Sofiane Tadjine : Il revient sur le succès de son tube Dingue de toi, qu’il a eu du mal à assumer

Sofiane Tadjine : Il revient sur le succès de son tube Dingue de toi, qu’il a eu du mal à assumer
Sofiane Tadjine, ancien de la Star Academy et ex de Nabilla Benattia, a évoqué son tube Dingue de toi, qu'il avait composé à l'époque pour la jeune femme, lorsqu'ils se fréquentaient.

Après avoir été découvert dans la quatrième saison de la Star Academy, Sofiane Tadjine s’est envolé vers l’Océanie en 2012, pour participer aux Anges de la télé-rélité 4 – Club Hawaï. Il y fait la connaissance de Nabilla Benattia, qui faisait ses débuts dans la télé-réalité et n’avait pas fini de faire parler d’elle.

Un coup de foudre éphémère

Sofiane et Nabilla se sont plu au premier regard. La sulfureuse brune a même inspiré une chanson au chanteur, intitulée Dingue de toi et est le personnage principal du clip. Mais après une petite romance, les deux candidats se sont séparés et ont préféré ne pas garder le contact.

Sofiane (Les Anges 12) tacle les candidates de télé-réalité : Ce que Nabilla Benattia a et qu’elles n’ont pas !
Nabilla Benattia et Sofiane © Genin Nicolas/ABACA

Lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube Zone Off, Sofiane est revenu sur son idylle avec la it-girl :

Avec Nabilla, il y a eu un crush (…)

A-t-il commencé avant de dénoncer à demi-mot les méthodes fourbes de la production :

Mais en même temps, tout est fait pour qu’il y ait des crushs. Tu es célibataire, il fait de plus en plus chaud, les bouteilles qu’on te donne dans les soirées sont de plus en plus grandes, les tissus sur les corps des femmes sont de plus en plus petits et de plus en plus invisibles, donc, à un moment donné, il se passe des choses.

« C’était un accident »

Sofiane Tadjine ne regrette toutefois pas sa liaison avec Nabilla, bien au contraire. Mais il avait un tout autre ressenti à l’époque, lorsque le morceau, qu’il a écrit en trois minutes, cartonnait sur les ondes :

C’était un accident à la base (…). Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il a cartonné le morceau. On a fait disque d’or.

Et il vrai que peu après sa sortie, la vidéo de Dingue de toi a fait plus de trois millions de vues en moins de 48 heures. Un succès qui n’a cependant pas vraiment ravi l’artiste, qui aurait préféré percer sur des travaux plus accomplis :

D’un côté artistique, c’est frustrant Tu te prends la tête des années à faire des trucs bien, tu fais 2 ventes, 3 vues…

A-t-il-déploré.

Pris au dépourvu, Sofiane ne s’attendait pas au carton de sa chanson et ne s’y était donc pas préparé :

La frustration du fait qu’on me résume à Dingue de toi, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même parce qu’en fin de compte, je n’avais pas digéré le truc, je le vivais mal, je n’assumais pas.

Mais dorénavant, le quadragénaire a changé d’avis et semble même plutôt fier d’avoir séduit la bimbo :

Maintenant, j’assume. Je ne vais pas m’excuser, au contraire, c’est quelque chose qui m’a rapporté des sous, du buzz (…). Je suis le premier à avoir misé sur elle.

Alors Nabilla réagira-t-elle aux déclarations de son ex ? En 2019, c’est Thomas Vergara qui se montrait très jaloux en écoutant la chanson de la discorde. Mais il semblerait que rien ne puisse séparer les époux Vergara, qui s’affichent chaque jour plus amoureux que jamais. L’ancienne candidate de télé-réalité serait même enceinte de leur deuxième enfant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,