Slimane : Ce traumatisme de jeunesse qui a changé sa vie

Slimane : Ce traumatisme de jeunesse qui a changé sa vie
Slimane a été victime d'un traumatisme qui a définitivement changé la façon dont il voyait le monde. Une épreuve difficile pour le chanteur à succès, mais dont il a su garder des leçons.

Le lourd passé de Slimane

Lorsqu’il était plus jeune, le chanteur Slimane a vécu une tragédie qui l’a profondément marqué. Bien qu’il n’en soit pas la victime directe, cet événement a été suffisamment important pour lui, à un point tel qu’il a changé sa musique.

Interviewé par le journal Paris Match, il a bien voulu revenir sur ce souvenir douloureux. En effet, lorsqu’il était plus jeune, Slimane a perdu l’un de ses colocataires, Abdoulaye, dans de terribles circonstances :

J’ai écrit Ne me laisse pas parce que mon coloc s’est fait assassiner dans un parc.

Slimane insulté : Le chanteur met en garde les internautes
Slimane © PHOTOPQR / VOIX DU NORD

La star, qui enchaîne les tubes et qui a récemment fait polémique pour sa participation à la chanson Belle, a donc souhaité lui dédier une chanson. Un hommage très touchant qui a changé la façon dont il voit la vie :

Parfois on se perd… J’ai la chance de ne jamais décrocher parce que j’ai cette lumière, des amis et que je suis heureux. J’ai vu trop de gens se laisser mourir à cause de la drogue ou de mauvaises fréquentations. Je suis un fervent défenseur de la vie. Ma pire angoisse serait d’arriver à la fin et me dire : ‘Tu n’as pas vécu’.

Heureusement, Slimane garde le sourire et voit le verre à moitié plein, tout en ayant gardé une bonne leçon de cet événement. Lui qui a peur d’avoir gâché sa vie devrait maintenant se rassurer : il est devenu une véritable star !

Un artiste au rythme des tragédies

Ce n’est pas la première fois que Slimane dédie une de ses chansons à une personne disparue. Souvenons-nous, la star avait dédié une jolie mélodie à la petite Maëlys, disparue lors d’un mariage en 2017. Un hommage auquel son acolyte Vitaa a, bien sûr, participé.

Comme le grand artiste qu’il est, le chanteur sait utiliser sa voix et son art pour faire passer un message. Chacune de ses œuvres sait nous passer un message d’espoir et nous espérons qu’il en sera ainsi pendant longtemps. Chaque tragédie semble le rendre plus fort et nous ne doutons pas que, grâce à cette qualité, il saura vaincre l’adversité. Une grande carrière se profite pour Slimane ! Et vous, quelle est votre chanson préférée de cette jeune célébrité ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :