Gims, Slimane et Dadju reprennent « Belle »: La guerre est déclarée entre les internautes

Gims, Slimane et Dadju reprennent « Belle »: La guerre est déclarée entre les internautes
Gims, Slimane et Dadju ont sorti leur nouvelle chanson en trio hier et les avis sont si partagés qu'ils déclenchent une véritable guerre sur les réseaux sociaux.

Gims, Slimane et Dadju ont sorti leur nouvelle chanson en trio hier et les avis sont si partagés qu’ils déclenchent une véritable guerre sur les réseaux sociaux.

Une chanson connue comme objet du délit

« Belle, c’est un nom qu’on dirait inventé pour elle ». Qui n’a pas déjà fredonné cette chanson lors d’une envolée lyrique ?

Gims, Slimane et Dadju reprennent "Belle": la guerre est déclarée entre les internautes
Notre Dame de Paris @ Bestimage

Emblématique de la comédie musicale Notre Dame de Paris, qui avait connu le succès en 1998, cette mélodie ressort du tiroir aujourd’hui.

Bien que personne n’a oublié ce si beau spectacle, les chanteurs Gims, Slimane et Dadju lui rendent désormais hommage grâce à une reprise inattendue. Cette fois, pas d’Hélène Ségara étendue devant eux, pas d’Esméralda au destin funeste. Ils chantent chacun à leur idéal féminin.

Si ces trois artistes aux styles bien différents ont le plaisir de s’allier dans ce projet, force est de constater que le public n’est pas du même avis. A la sortie du clip, les fans sont nombreux à se précipiter pour l’écouter. Le clip enregistre déjà 1 143 500 vues en moins de 24 heures ! Mais, une fois la chanson écoutée, l’enthousiasme retombe très vite pour la plupart des internautes.

Des voix qui ne passent pas

Ce serait un euphémisme de dire que le phénomène s’arrête là. Au contraire, c’est une véritable guerre des commentaires qui déferle sur les réseaux sociaux de Gims, Slimane et Dadju. Certains louent leurs voix, sans doute en proie à la nostalgie :

D’autres n’ont pas été charmés le moins du monde par l’union de leurs trois voix et par cette reprise audacieuse:

Alors, ce nouveau projet nous fait-il regretter le chef d’œuvre de Patrick Fiori, Daniel Lavoie et Garou ? A défaut de pouvoir l’entendre sur scène, les fans préfèrent se tourner vers cette version. Un échec modeste pour Gims, et Dadju… Et un énième scandale pour Slimane qui a l’habitude d’être critiqué sur les réseaux !

Allez, disons que cette reprise n’est pas si mal ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,