Depuis quelques jours, il est difficile de passer à côté de l'énorme mouvement social né de la mort de George Floyd lors de son arrestation. Aux Etats-Unis tout comme en France, des dizaines de milliers de citoyens manifestent contre les violences policières, mais surtout contre le racisme.

Sur les réseaux sociaux, ce mouvement prend également de l'ampleur, notamment avec le #blacklivesmatter. Les anonymes mais aussi les célébrités y partagent leurs sentiments face à cette situation.

"Aujourd'hui j'ai juste mal au bide"

A l'instar d'autres personnalités publiques, Shy'm a pris d'assaut les réseaux sociaux pour dénoncer ces faits. Dans un long message partagé sur son compte Instagram, la chanteuse de 34 ans a fait part de son indignation.

J'ai pas les mots. C'est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé partout. Comme si cela devait être rappelé. En 2020, c'est encore plus absurde. "La vie des noirs compte" Réveillez-moi... C'est la cruauté, l'ignorance ou la "déshumanité" des cerveaux malades qu'il faudrait à tout prix pointer, soigner ou enfermer. Qu'éducation avant que justice soit faite. Ça ne devrait pas être un combat pour la justice, mais un combat contre tout ce qui permet encore en 2020 d'éprouver ce sentiment. Éradiquer ce cancer à la source. Je n'ai pas la solution. Aujourd'hui j'ai juste mal au bide de nous voir contraints de rappeler au monde que nos vies comptes.

Et d'ajouter :

Toutes ces atrocités et luttes passées pour ça aujourd'hui... Si on pouvait nous voir nous mobiliser tous les jours comme ça pour toutes ces vies qui, de fait, "comptent." Noirs, blancs, arabes (...) gays, lesbiennes, trans, bi (...). Évidemment qu'on "Matter" J'ai vraiment pas les mots.