Sharon Stone : la star avoue avoir fait neuf fausses couches au cours de sa vie

Sharon Stone : la star avoue avoir fait neuf fausses couches au cours de sa vie
Dans un commentaire posté sous la publication Instagram de la danseuse Peta Murgatroyd, Sharon Stone a révélé qu'elle avait subi neuf fausses couches au cours de sa vie.

Ce week-end a été très agité sur les réseaux sociaux. En effet, la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l’avortement dans la Constitution américaine a été commentée en masse par les internautes. La plupart sont scandalisés par ce qu’ils considèrent comme « une guerre déclarée aux femmes ».

Désormais, chaque État américain est libre d’interdire l’IVG (Interruption volontaire de grossesse) sur son territoire, peu importe les conditions de la conception. Ce que se sont empressés d’appliquer le Missouri, l’Oklahoma, l’Alabama ou encore les Dakota du Nord et du Sud.

Et alors que le débat fait rage actuellement au pays de l’oncle Sam, la danseuse australienne Peta Murgatroyd, qui a remporté deux fois Dance With The Stars avec ses partenaires, a évoqué un autre sujet qui touche les femmes.

Des fausse couches à répétitions

Lors d’un entretien accordé au magazine People, Peta Murgatroyd est revenue sur sa troisième fausse couche, qu’elle a dû surmonter seule. Son mari, le chorégraphe Maksim Chmerkovskiy, était en Ukraine et n’a pu quitter le pays pour être auprès d’elle durant cette terrible épreuve.

Maksim Chmerkovskiy et Peta Murgatroyd
Maksim Chmerkovskiy et Peta Murgatroyd @ Rodin Eckenrot/Getty Images

La jeune femme de 35 ans a partagé une publication Instagram avec un lien en légende qui redirige vers son interview exclusive. Et elle n’a pas échappé à Sharon Stone, qui s’est sentie concernée.

En commentaire, la star de 66 ans s’est laissé aller à des confidences très personnelles. Elle a révélé qu’elle avait fait neuf fausses couches auparavant :

En tant que femmes, nous n’avons pas d’espace de parole pour discuter de la profondeur de cette perte. J’ai perdu neuf enfants par fausse couche.

A écrit la mère adoptive de Quinn Kelly (22 ans), Laird Vonne (17 ans) et Roan Joseph (16 ans). Et d’ajouter que les femmes étaient bien trop souvent rendues responsables de cet arrêt naturel de la grossesse, qui peut être provoqué par plusieurs causes :

Ce n’est pas rien, physiquement ni émotionnellement. Mais on nous fait sentir que c’est quelque chose à supporter seule et secrètement, avec un sentiment d’échec. Au lieu de recevoir la compassion, l’empathie et la guérison dont nous avons tous besoin. La santé et le bien-être des femmes laissés aux soins de l’idéologie masculine sont devenus, au mieux, laxistes, ignorants et violemment oppressifs dans l’effort.

Des propos qui ont été validés par les internautes. Le commentaire de Sharon Stone a été liké plus de 500 fois.

Sharon Stone : la star avoue avoir fait neuf fausses couches au cours de sa vie
Sharon Stone : la star avoue avoir fait neuf fausses couches au cours de sa vie @Instagram

Une triste fatalité

Bien que la star de Basic Instinct ait toujours rêvé de donner la vie, le destin en a décidé autrement. En 2017, celle qui a récemment fait capoter une ventes aux enchères expliquait pourquoi elle n’avait jamais pu avoir d’enfant naturellement :

Le facteur Rhésus est un truc génétique, que tous mes frères et sœurs ont. J’ai subi trois fausses couches, à cinq mois et demi de grossesse. Et je n’ai jamais compris pourquoi ni comment elles étaient arrivées.

Et de déplorer :

Je crois que quand ça touche une famille entière, c’est assez terrible de constater que la communauté médicale ne se concentre pas sur ce qui doit être fait.

Sharon Stone
Sharon Stone @ Keystone

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :