D'un pays à l'autre, les réactions divergent parfois beaucoup quant à l'attitude à tenir face à l'épidémie de coronavirus. Si beaucoup de personnes n'hésitent pas à s'isoler afin d'éviter la propagation, certains passent complètement outre ces consignes. Une situation qui ne plaît pas du tout à Shannen Doherty.

Shannen Doherty touchée par le cancer

L'actrice connue pour ses rôles dans Charmed ou Beverly Hills avoir fait une rechute de son cancer du seinse trouve dans une situation très particulière. Il y a deux semaines, elle annonçait en effet. Sa maladie est au stade IV et son système immunitaire est donc considérablement affaibli.

Alors qu'elle vit en Californie, l'Etat fait partie de ceux qui ont pris des mesures afin de confiner la population et d'endiguer la propagation de l'épidémie. Mais, dans une image publiée sur son compte Instagram, elle déplore que beaucoup de personnes ne respectent pas les consignes.

Ces gens passent par le canyon jusqu’à Malibu. Ils ne font pas leurs courses alimentaires. Ils vont à la plage, en randonnée, etc. Est-ce si difficile que cela de rester chez soi à moins que vous n’ayez pas d’autre choix ? Vous avez besoin de remplir le frigo ? Ok, mais aller à la plage ? Traîner à proximité rapprochée des autres ? Faire une randonnée avec des milliers d’autres ? Moi aussi j’aime prendre l’air. Je reste dans mon jardin. Loin des autres. Pourquoi ? Parce que j’adore ce monde et ce qui s’y trouve. Je fais ma part. Ces gens ne le peuvent-ils pas ? Désolée pour la diatribe

explique l'actrice, particulièrement remontée contre cette situation.

Si le sujet semble lui tenir à cœur, c'est bien sûr en raison de sa propre maladie mais aussi parce qu'elle veut prendre soin de tous ceux qui comme elle "se battent contre le cancer", relaie 20 Minutes. 

Shannen Doherty a aussi précisé que ceux qui restent à domicile protègent "ceux qui sont en première ligne", qu'ils soient médecins ou travaillent dans les magasins d'alimentation. "Je fais cela pour nous" précise la comédienne qui espère inspirer des bons sentiments chez le reste de la population.