Cela faisait quelque temps qu’on n’avait pas eu de ses nouvelles. L’actrice Shannen Doherty a révélé dans l'année être atteinte d’une récidive de son cancer du sein, cette fois au stade IV. C’est-à-dire que le cancer dans son corps a métastasé et s’est étendu un peu partout.

Le diagnostic est donc peu optimiste mais Shannen Doherty a plaidé pour un changement des mentalités à l’égard des malades en phase terminale de cancer. Le mercredi 28 octobre, l’ancienne actrice de Charmed a été interviewée par son amie Sarah Michelle Gellar pour Entertainment Tonight.

video placeholder

Un message d'espoir

Et lors de l’interview, l’actrice Shannen Doherty s’est montrée rassurante sur son état de santé :

Je vais bien. J'aime quand les gens me disent : "Je prie pour vous" Mais à un certain point, le moment arrive où vous devez dire : "C'est bon, tout va bien." Je me sens bien, je vais bien. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient besoin de vos prières. Moi, je me sens bien. J'ai une équipe médicale formidable qui me soigne… Je vais mieux que bien.  Je me sens forte et en bonne santé et confiante et joyeuse.

Une image rayonnante que Shannen Doherty aimerait porter aux yeux du monde afin de changer le regard général sur les malades en phase IV d’un cancer :

J'aimerais vraiment que les gens arrêtent de penser, quand ils entendent cancer de stade IV, à une personne au teint gris, qui ne tient plus debout. On vous met de côté si vite, même si vous êtes toujours pleine de vie, en bonne santé, heureux et que vous voulez encore sortir et travailler. Donc je partage ce qui m'arrive dans l'espoir d'offrir une autre image aux gens malades.

Shannen Doherty compte beaucoup sur les traitements expérimentaux

Et l’actrice qui apparaît effectivement pleine de vie et en forme sur la vidéo, souriante et détendue a également confié rester optimiste sur une éventuelle guérison grâce aux essais cliniques et à tous les traitements expérimentaux qui voient le jour. Et en attendant celui qui fonctionnera sur elle, Shannen Doherty a fait de son rôle de porte-parole des gens atteints d’un cancer en phase terminale le combat de sa vie afin de changer les mentalités et de rassurer sur le fait que ceux-ci peuvent être heureux et pleins de projets.