L’année 2023 a plutôt mal commencé pour Shanna Kress et Jonathan Matijas. En effet, quelques jours après le Nouvel an, les jeunes parents révélaient, sur Instagram, avoir été cambriolés. Maison saccagée, voiture dérobée, les deux tourtereaux étaient sous le choc.

« Je ne pourrai plus jamais laisser ma femme et mon fils seuls à la maison sans m’inquiéter », confiait le jeune papa, qui annonçait au passage avoir pris une décision radicale. En effet, comme d’autres candidats de télé-réalité avant eux, les deux tourtereaux ont décidé de quitter la France.

« On veut élever notre fils sereinement dans un cadre simple et sain », précisait Jonathan Matijas. A l’époque, le jeune papa et sa chérie assuraient ne pas connaître encore la destination de leur choix, mais précisaient toutefois ne pas vouloir s’installer à Dubaï.

Shanna Kress et Jonathan Matijas sur le point de s'installer... à Bali !

Mais alors, où vont-ils poser leurs valises ? Quelques semaines après cet incident, Jonathan Matijas et Shana Kress ont finalement pris une décision. Et c’est à Bali qu’ils ont décidé de déménager. « La première destination que j’ai kiffée dans ma vie c’est Miami. C’est pour ça que j’ai habité là-bas. Et c’est vrai que Bali, c’était une de mes destinations coup de cœur aussi, parce que déjà les gens, le partage avec les gens, il est incroyable », a expliqué la jeune maman.

Jonathan Matijas et Shanna Kress @Instagram
Jonathan Matijas et Shanna Kress @Instagram

Un choix qui fait polémique

Si la Marseillaise semble heureuse de ce choix, force est de constater que les internautes, eux, sont loin de partager son enthousiasme. En effet, sur Instagram, où les jeunes parents ont évoqué ce nouveau projet, les critiques fusent, comme en témoignent ces quelques commentaires postés sous leur publication :

Bali ce n’est franchement pas la destination pour y vivre avec un petit en bas âge. Pour des vacances c’est top mais pour y vivre ….. le système de santé est déplorable, l’éducation moyenne … et la pollution…

Bali c’est dangereux … le côté touristique ou hôtel, ça va mais dès que tu vas dans la vraie vie de Bali, ça devient risqué pour l’étranger.

Pour ma part, très mauvais choix de destination. l'Indonésie n'est pas un pays sûr, le système de soins (même en privé) est catastrophique.

Renseignez-vous sur le taux de criminalité (regroupant vols, cambriolages, agressions..), c'est loin d'être tout beau tout rose.

Moi j’aurais choisi un pays proche en avion, pour la famille. C'est 17h d’avion, pour les grands-parents, c’est trop. Très important pour John sa mère et sa sœur. C’est bizarre ce choix de Bali.

C’est facile de partir dès qu’il y a un problème. Si tout le monde faisait pareil. Qu’ils partent et qu’ils ne reviennent plus dès qu’ils auront un problème de santé ou autre.

Il a cru mourir pour une indigestion en France, mais là qu'est-ce que ça va être s'il a une gastro là-bas… J'ai pas hâte de voir.

Vous l’aurez compris, nombreux sont ceux qui estiment que ce choix n’est pas vraiment judicieux, surtout quand on a un enfant en bas-âge. Des critiques auxquelles les jeunes parents n’ont pas encore répondu. Nul doute que cela ne changera en rien leur décision de partir.