Sur Youtube ou sur les réseaux sociaux, Shanna Kress a décidé de se confier sans tabou sur sa nouvelle vie de maman. En novembre dernier, elle donnait naissance à un petit Loüka, qui est le fruit de ses amours avec Jonathan Matijas. Si les jeunes parents refusent d’exposer leur petit garçon sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas en revanche à aborder tous les autres sujets.

Shanna Kress dévoile sa silhouette deux mois après l'accouchement

Ainsi, Shanna Kress s’est récemment confiée sur ses kilos de grossesse. La jeune femme ne s’en est jamais cachée, elle a eu du mal à voir son corps se transformer… Désormais maman, elle s’est fixée comme objectif de retrouver son poids d’avant grossesse.

La jeune maman a donc partagé un cliché de sa silhouette. Et de confier en légende :

Je retrouve la ligne petit à petit même si j’ai déjà fait le plus gros. Aujourd’hui je suis à 68 kgs, petit rappel, le 20 novembre j’étais à 85kgs. Il n’en manque plus que quelques-uns.

Shanna Kress accusée de complexer les jeunes mamans

Si nombreux sont ceux à avoir félicité la jeune maman, d’autres, en revanche, l’ont accusée de complexer les jeunes mamans. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sous sa publication Instagram :

Les mamans qui prennent plus de temps à perdre les kilos qu’elles veulent perdre… ne culpabilisez pas si cela vous prend 3,6,12 mois, voire 10 ans!! Tant que vous le faites par choix et à votre rythme. Que vous vous sentez bien et en bonne santé c’est le principal.

Apprendre à réfléchir et penser aux conséquences des mauvais exemples que l’on montre serait intelligent pour une fois… Et c’est en plus elle qui osait critiquer et jalouser les mamans connues qui avaient rapidement perdu leurs kilos…

Petit rappel pour dire que ce n’est pas obligatoire de perdre des kilos et c’est pas si simple, des femmes arrivent mieux que d’autres et c’est normal on est chacune différentes.

Ceci n‘est pas un exemple à suivre. Si vous ne perdez pas aussi facilement, ne complexez pas mesdames et surtout n‘abandonnez pas. Même si ça prend 10 ans. Evitez de lire les choses sur les réseaux et évitez de mettre cela dans vos vies.

Mais oui d’accord, c’est regardez-moi, j’assume mes kilos de grossesse et 2 mois après, comme je l’avais dit, ça va perdre tout son poids et bien le dire pour bien faire complexer les mamans.

"Je n’ai pas le droit de maigrir en fait"

Autant dire que Shanna Kress, qui avait elle-même accusé Maddy Burciaga de complexer les futures mamans, se retrouve face aux critiques. Des critiques auxquelles elle n’a pas hésité à répondre. C’est en story Instagram que la jeune maman s’est défendue :

Je n’ai pas le droit de maigrir en fait. J’ai pris 22 kilos en tout et j’ai déclenché le mental (…) parce que je ne suis pas quelqu’un qui aime avoir du poids en plus. Je n’incite personne à faire la même chose que moi et c’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, je me suis affichée même sur mon Instagram avec la photo avec le ventre encore etc…

Et d'ajouter :

Maintenant, on a le droit de faire ce qu’on veut et à la vitesse où on a envie de le faire. Si je suis quelqu’un qui perd vite, qui a l’habitude parce que c’est dans mon tempérament, je fais ce que je veux en fait. Si maintenant, il y a des gens que ça dérange, je suis désolée, je ne vais pas garder mes 22 kilos parce que j’ai eu un enfant et qu’aujourd’hui je suis sur les réseaux sociaux. Non, j’ai décidé de perdre du poids, je le fais. Si tu n’es pas contente, tu arrêtes de regarder !

Le message est passé.

Shanna Kress @Instagram
Shanna Kress @Instagram

Et vous, qu’en pensez-vous ?