Cela fait plusieurs semaines que Sébastien Cauet est au cœur de terribles accusations d'agressions sexuelles. Face aux rumeurs, il prenait récemment la parole sur X, ancien Twitter. “Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate”, confiait-il récemment.

Mais l’affaire a récemment pris une nouvelle tournure. Julie, la présumée victime, a porté plainte, ce samedi 18 novembre 2023, contre l’animateur pour viols, selon les informations de L’OBS. Ainsi, elle aurait accusé l’animateur de l’avoir violée à deux reprises, notamment une fois lorsqu’elle était mineure.

Elle aurait confié, au cours de l’interrogatoire :

Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (…) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. Je me suis sentie dans l'impasse (…) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes.

Des propos qu’elle a réaffirmés sur BFM TV.

Cauet absent de l'antenne de NRJ ce mercredi

Sébastien Cauet a immédiatement réagi à cette plainte, par le biais de son avocat. Celui-ci a fait savoir :

Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu'il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l'auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre.

Mais alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, Sébastien Cauet a pris une nouvelle fois la parole, ce mercredi 22 novembre 2023, sur X. “Eprouvé” par cette affaire, l’animateur a indiqué qu’il ne prendrait pas l’antenne de NRJ, où il officie depuis plusieurs années, ce mercredi. Une décision prise “en accord avec NRJ”.

Bien déterminé à se battre, il a également indiqué avoir “les preuves de innocence”.

La réaction de sa compagne dévoilée

Face à ces accusations, peut compter sur le soutien de sa compagne Nathalie. Gilles Verdez a révélé, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la réaction de celle qui partage la vie de l’animateur face à cette affaire.

“Sa compagne Nathalie est tombée des nues (en apprenant cette plainte, ndlr), elle a mené sa propre enquête. Elle avait besoin de savoir. Elle le soutient”, a-t-il indiqué dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Il a un dossier conséquent, il a de quoi se défendre. Ils ont tous décortiqué sur l'âge de la plaignante. On ne sait pas si elle a 23 ou 25 ans. Deuxième incohérence : elle a envoyé deux messages à la compagne de Cauet .1er message : 'Tu es très belle', 2eme message, alors que Nathalie est avec Cauet : 'dommage que je ne sois pas là'. Elle affiche partout Cauet sur ses réseaux sociaux. Elle change beaucoup de versions sur leur rencontre.

L’affaire est désormais entre les mains de la justice.