Cela fait plusieurs semaines que Sébastien Cauet fait l’objet de graves accusations sur la plateforme X, ancien Twitter.

En effet, une jeune femme ayant pour nom d’utilisateur @julieonair a accusé l’animateur de NRJ de lui avoir envoyé des messages à caractère sexuel alors qu’elle était mineure. “Je n’oublie pas nos échanges, ce que tu m’as dit. Peut-être que j’ai loupé quelque chose, que je croyais sincèrement étant jeune que tu étais quelqu’un de bien. Mais tout cela est terminé. J’arrête là, je ne veux pas que d’autres soient victimes de tes pulsions”, confiait-elle sur la Toile.

Un message qu’elle avait accompagné d'une capture d’écran d’une prétendue conversation avec Cauet. Ainsi, il y a quelques jours, ce dernier sortait de son silence. “Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate”, déclarait-il sur ses réseaux sociaux.

Une plainte déposée

Mais ce samedi 18 novembre 2023, l’affaire a pris un nouveau tournant. En effet, selon nos confrères de L’Obs, la jeune femme, prénommée Julie, a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain), pour viols. En effet, elle accuse l'animateur de l'avoir violée à deux reprises.

Ainsi, elle a expliqué avoir rencontré l’animateur pour la première fois à Disneyland, après avoir gagné un jeu-concours à l’époque. Elle était alors âgée de 15 ans. Suite à cette rencontre, l’animateur l’aurait invitée à le rejoindre, quelques mois plus tard, lors d’un mix à Genève. Elle s’y rend alors avec sa sœur et son beau-frère. Sébastien Cauet aurait ensuite proposé à l’adolescente de l’accompagner dans sa chambre, afin qu’il écoute l’une de ses maquettes.

Lors de ses deux auditions face aux gendarmes, Julie, qui est aujourd’hui âgée de 25 ans, aurait confié :

Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe.

Et de poursuivre :

J'étais choquée, ma soeur m'appelait sur mon téléphone (…) Il m'a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir (…) dans ce monde-là, ça marchait comme ça. Je me suis sentie dans l'impasse (…) Je me suis baissée et j'ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. Ensuite, devant l'insistance des appels de ma soeur, il a dit stop et on est descendu (…) Sur le chemin du retour, il m'a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire.

Julie aurait également indiqué avoir été violée une nouvelle fois par l’animateur en 2022, alors qu’elle se trouvait dans un parking.

StarMag.com
Cauet @Instagram

Ces témoignages qui pointent du doigt le comportement de l'animateur

Six autres femmes et un ancien collaborateur ont également pointé du doigt, dans les colonnes de L’Obs, le comportement de l’animateur. Aude (dont le prénom a été modifié), a été stagiaire pour Be Aware, société de production créée par Cauet en 2012.

Elle est ainsi évoqué la dernière fois où elle aurait croisé l’animateur… A l’époque, elle était sur le tournage de l’émission Bienvenue chez Cauet. Elle se serait trouvée dans sa loge…

Et de raconter :

Il a fermé la porte à clef, m’a poussée contre le mur, en me disant : “Fais-moi un bisou”. J’ai résisté, j’ai dit que j’avais un copain, il m’a dit : “Si tu étais plus gentille, tu trouverais un job plus rapidement”. Heureusement que l’on n’était pas seuls dans la loge. Il m’a laissée repartir.

Des témoignages auxquels Cauet n'a pas répondu pour le moment.