Il y a 7 jours, Scout Willis, la fille du légendaire Bruce Willis et de Demi Moore, avait posté via son compte Instagram des clichés où l'on pouvait l'apercevoir seins nus se baladant tout en paisibilité dans les rues de la ville qui ne dort jamais. Une manière pour la jeune femme de protester contre le règlement du réseau social qui interdit dorénavant à ses utilisateurs de publier des photos d'eux dans le plus simple « appareil » sous peine que leur compte soit fermé. Une semaine suite à cette action, la jeune femme de 22 ans a souhaité expliquer plus dans les détails les raisons de son coup de "chaud".

Imaginez quelle tête a dû faire ses parents en apprenant que leur fille avait posté sur Instagram plusieurs clichés de sa personne la présentant topless au coeur de Manhattan. Selon une source proche de Demi Moore, l'ex-petit protégé d'Hollywood (oui, cela fait au moins 10 ans qu'elle n'a rien fait de significatif !) est rentré dans une colère noire se sentant humiliée que sa fille ait pu s'afficher de la sorte. Maintenant, on ne peut en vouloir à 100 % à Scout Willis, car selon la loi de l'état de New York, il n'est pas interdit de se promener dans les rues la poitrine à l'air. Par contre, ce qui n'est plus autorisé, c'est d'avoir téléchargé ses fameux clichés sur le réseau de partage Instagram.

Hier, la principale intéressée a désiré en rajouter une petite touche et a donc publié une sorte de tribune sur le site XO Jane:

Instagram a récemment supprimé mon compte, car ils considèrent mes photos comme injurieuses. Ma situation n'est pas un cas isolé. Les femmes sont régulièrement virées d'Instagram après avoir posté des photos où on voit leurs seins, alors que des photos bien plus dégradantes, mais sans tétons restent en ligne. Être une personne publique me donne une voix. À la base, je voulais simplement défier Instagram et son règlement que je trouve préjudiciable et il se trouve que cela est devenu l'occasion d'ouvrir un vrai dialogue. Je n'ai pas choisi d'être une personne publique, mais cela me donne une voix. Une voix qui me permet de faire de ce genre d'initiatives quelque chose dont on parle aux informations. Si venir d'un milieu privilégié peut m'aider à faire passer ce message, ainsi soit-il. Je n'ai pas honte de qui je suis. Et pour chaque message haineux que j'ai reçu après avoir posté ces photos, il y en avait dix pour me soutenir et me remercier.

Êtes-vous d'accord avec les prises de position de Scout Willis ?