Sandrine Quétier revient sur son départ inattendu de TF1

Sandrine Quétier revient sur son départ inattendu de TF1
Sandrine Quétier est récemment revenue sur son départ de TF1 en 2017 pour se consacrer pleinement à la musique et à la comédie ! Tous les détails par ici.

C’était l’annonce surprise de l’année 2017 : Sandrine Quétier, animatrice phare du groupe TF1 décidait de quitter la chaîne. Pendant 13 ans, l’animatrice a présenté divers programmes. La plus grosse mission délivrée par TF1 fut probablement celle d’animer l’émission Danse avec les stars. Débarquée en 2011, la chaîne misait beaucoup sur ce nouveau programme. Sandrine Quétier a ainsi animé jusqu’en 2017 cette émission qui connaît un vrai succès depuis plusieurs années maintenant.

Mais ce n’est pas tout. L’animatrice fut également à la tête d’autres programmes phares du groupe tels que Ninja Warrior : Le Parcours des héros aux côtés Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ou encore 50 minutes inside avec Nikos Aliagas.

Sandrine Quétier revient sur son départ

Seulement voilà, Sandrine Quétier a fini par faire le tour de son rôle d’animatrice. Passionnée depuis longtemps par la comédie et le chant, celle-ci avait envie de se consacrer à de nouveaux projets. La décision fut donc difficile à prendre mais nécessaire. Interrogée ce mercredi 20 juillet par nos confrères de Gala, Sandrine Quétier est revenue sur cette période qui fut assurément difficile à vivre :

Ça n’a pas été un déclic du jour au lendemain. Je suis partie de TF1 fin 2017 mais ça faisait depuis 2014/2015 que je me demandais ce que j’allais faire après, car la musique me manquait, je voulais tenter des choses, quitte à me planter, puis je me suis lancée. On m’a dit : ‘Tu es folle’, ‘Qu’est-ce qu’il t’arrive ?’, ‘Pourquoi ?’ En fait, je disais aux gens que j’arrivais à bout de la télé, de ce métier que j’adorais.

Et celle-ci d’ajouter :

Ce qui est compliqué, c’est qu’on a des étiquettes, et les gens m’attendaient au tournant, c’est pour ça que volontairement, sur la pochette de notre EP ou dans le clip, on ne me reconnait pas, car je vends le groupe, pas moi. Les plus beaux compliments sont ceux des personnes qui ne me connaissent pas, car ils n’ont pas d’a priori.

Très clairement, Sandrine Quétier avait envie de chambouler sa vie en prenant des risques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sandrine quétier (@sandquetier)

Sandrine Quétier se confie sur ses nouveaux revenus

Mais bien évidemment, ce changement de carrière implique une perte colossale côté revenus. Car en animant divers programmes sur TF1, Sandrine Quétier vivait avec un salaire très, très confortable. Quitter la chaîne, c’était donc dire adieu à une belle qualité de vie. Invitée il y a quelque temps sur le plateau de L’instant de Luxe pour Non Stop People, l’ancienne animatrice avait confié avoir divisé ses revenus par deux ! Si Sandrine Quétier a fermement refusé de dévoiler son ancien salaire, celle-ci a reconnu qu’elle gagnait extrêmement bien sa vie.

Mais aujourd’hui, c’est plus épanouie que jamais qu’elle apparaît dans les médias. L’ancienne acolyte de Nikos Aliagas peut s’adonner pleinement à la musique. En juin 2021, celle-ci a même créé son groupe de rock Molly Pepper !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :