Samy Naceri est de retour sur le grand écran dans le film Les Méchants qui sortira ce mercredi 8 septembre. A cette occasion, il a été l’invité d’Augustin Trapenard sur France Inter pour en faire la promotion. Retour sur une interview où il a évoqué avec émotion ses regrets au sujet de sa mère décédée…

Samy Naceri, un acteur emblématique

Samy Naceri a marqué toute une génération avec la saga Taxi.  Celle-ci en a fait l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Nous en parlions il y a plus d’un an et c’est avec impatience que nous attendions son retour à l’affiche. C’est chose faite, l’acteur est de retour sur le grand écran dès demain dans le film Les Méchants.

Un film de Mouloud Achour et Dominique Baumard dans lequel il donnera la réplique à Ludivine Sagniez, Mathieu Kassovitz, Djimo et Roman Frayssinet. Invité chez Augustin Trapenard dans son émission Boomerang, il est revenu sur sa carrière et sa famille.

Une interview aux séquences émouvantes

Samy Naceri s'est remémoré des souvenirs au sujet de sa carrière et s'est confié :

Je me souviens encore par cœur de la scène que j’ai faite pour le casting de Raï. J’ai réussi à y mettre quelque chose de moi, de mon passé d’écorché vif. J'étais allé chercher des choses très loin, sur mon père, sur mes frères, sur mes sœurs.

Lors de cet échange, le journaliste a questionné l’acteur sur ses parents. Samy Nacéri évoqua les paroles de son père :

Mon père, c'était marche ou crève. Tu veux ta chance ? Bah va la chercher.

C’est avec émotion que Samy Nacéri a enchaîné sur sa mère :

J'ai fait pleurer beaucoup ma mère. Elle n'est plus là maintenant.

A-t-il rapporté très ému.

Il a complété en citant des paroles du rappeur Kery James : "Vers ma mère, je ferais preuve de plus de tendresse et plus souvent je la prendrais dans mes bras et je lui glisserais : Maman, je t'aime."

C’est non sans émotion qu’il conclut en commentant :

Il y a tellement de choses que je ne referais pas. Et si je n'avais pas fait ça, peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui (...) Je me suis tout pardonné parce que je ne vis pas avec mon passé.

Samy Naceri : un bon père pour son fils Julian

Questionné sur sa relation avec son fils par Augustin Trapenard, l’acteur s’est exprimé librement sur le sujet :

Je pense que je suis un bon papa pour mon fils. Ça tient à pas grand-chose : l'écouter, essayer de le conseiller, puis être là quand il faut, pas trop lui en donner, qu'il aille se taper, qu'il voit que c'est difficile. S'il voit que sur le plateau, c'est tout cuit, il ne va pas se battre le mec.

 Samy Naceri et son fils Julian au festival de Cannes @Bestimage
Samy Naceri et son fils Julian au festival de Cannes @Bestimage