Confinement oblige, Mouloud Achour présente Clique de chez lui. Baptisée Clique à la maison, cette émission adaptée à la situation actuelle voit passer de nombreuses personnalités. Ce jeudi 26 mars 2020, l’animateur accueillait Samy Naceri. Bloqué à Los Angeles, l’inoubliable acteur de Taxi s’est exprimé sur son nouveau quotidien loin de la France et loin des siens :

J'étais venu là pour faire des rencontres et je suis bloqué à cause des avions. En fait, je suis arrivé ici vers décembre, j'ai commencé à rencontrer des gens pour essayer de monter un projet... Et puis je suis tombé en plein dedans. J’ai régulièrement mon fils Julian au téléphone. (...) Y'a encore un peu de gens qui sortent, c'est pas comme à Paris, c'est pas hyper strict encore. (...) On a la chance d'avoir le soleil mais c'est hyper grave ce qui se passe. (...) Des fois, je me réveille, je me dis que c'est pas possible, on est dans un film de science-fiction. J'espère qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour le foudroyer et que ça revienne jamais.

A-t-il confié.

L’ex-enfant terrible du cinéma a également tenu à préciser que l'état Américain communiquait beaucoup avec les habitants au sujet de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux projets

Plus en forme que jamais, Samy Naceri va bientôt faire son grand retour au cinéma. Il sera prochainement à l’affiche de Redemption Day, réalisé par Hicham Hajji. Tourné au Maroc, ce pur produit du cinéma indépendant a été présenté au festival de Cannes en mai 2019. L’acteur sera également au casting du premier film de Mouloud Achour intitulé Les méchants. Il donnera la réplique à Ludivine Sagnier, Mathieu Kassovitz, Djimo et Roman Frayssinet.

De belles sorties en perspective.