Alors que le coronavirus a mis de nombreuses émissions à l'arrêt, et obligé certains animateurs à modifier leurs habitudes, il y en a un qui a décidé de ne rien changer. Il s'agit de Samuel Etienne. Le journaliste de 48 ans a voulu rester sur les antennes malgré la pandémie. Tous les matins donc, les téléspectateurs de France Info et de France 2 peuvent le voir à la présentation de la matinale info. Une décision loin d'être fortuite. En effet, passionné par son métier, le successeur de Julien Lepers a confié dans les colonnes de Téléstar ce 30 mars :

J'ai 48 ans et il y a quarante ans, mon rêve de gamin était d'expliquer le monde pour pouvoir le réparer. Et c'est tellement l'essence de ce que l'on fait en ce moment : on informe et on conseille.

Malgré sa dévotion, Samuel Etienne n'oublie pas les risques qu'il prend en sortant de chez lui tous les matins. Il a expliqué que dans les locaux de la chaîne, de nombreuses mesures ont déjà été prises pour éviter au maximum les cas de contamination.

À France Télévision, dès les premiers jours, des mesures strictes ont été prises. (...) Je suis motard, j'arrive vers 2h30 3h du matin. A l'entrée, je retire mon casque, et on prend ma température. Si vous avez de la fièvre, vous n'entrez pas. Il y a du gel hydroalcoolique partout, et ils respectent les distances de sécurité.

"Avant ma vie de journaliste, je pense à ma vie de papa" 

Samuel Etienne n'est pas seulement journaliste, il est également père de famille. Avec sa compagne, il a deux enfants. Un premier garçon, Malo, né en 2016, et un deuxième arrivé il y a quelque temps, en février. Cette famille, le présentateur de Questions pour un champion tient à la préserver. Toujours à nos collègues de Téléstar, il a confié :

À la maison, il y a mon épouse et mes deux fils, le petit qui a un mois et l’aîné qui a 3 ans et demi. Je fais attention à ne rien rapporter de l’extérieur. Je me lave les mains un nombre incalculable de fois.

S'il avoue porter un masque dans les locaux de France Télévision, Samuel Etienne le fait aussi chez lui. Afin que son fils aîné ne soit pas trop perturbé par ce changement, l'homme de 48 ans lui a donné une explication des plus craquantes. Il a conclu :

Je dis à mon fils aîné que c'est un masque de super-héros pour que ce soit moins anxiogène. Avant ma vie de journaliste, je pense à ma vie de papa.