Sabrina Perquis (Secret Story) révèle avoir été opérée d’une tumeur : son bouleversant témoignage

Sabrina Perquis (Secret Story) révèle avoir été opérée d’une tumeur : son bouleversant témoignage
Atteinte de mucoviscidose, Sabrina Perquis, découverte dans "Secret Story", a récemment dû mener un nouveau combat contre la maladie. Véritable battante, elle s'est confiée sur Instagram, via un post bouleversant.

Des combats, Sabrina Perquis en a affronté beaucoup. En 2011, elle intègre le casting de Secret Story avec pour secret « Je vis avec le poumon d’un autre« . En effet, la jeune femme souffre de mucoviscidose.

Sabrina Perquis face à un nouveau combat

Mais alors qu’elle a dû faire face au Covid en 2021, elle a dû mener un nouveau combat ces derniers mois. Une nouvelle épreuve pour cette incroyable maman qui a décidé de se confier sur Instagram. Ainsi, elle a dévoilé, en images, son nouveau combat contre la maladie. Une vidéo qu’elle a accompagnée d’un texte poignant.

Ainsi, Sabrina Perquis explique que c’est à la suite d’un bilan, en mai dernier, que les médecins lui découvrent une tumeur et lui expliquent qu’ils doivent « rouvrir [son] thorax à la verticale cette fois« . Une décision que la jeune femme a eu du mal à accepter. « Je me suis souvent murée dans le silence, pétrifiée pour mes poumons et pour le reste. En me demandant aussi comment j’allais réussir une fois de plus à accepter mon corps de femme après ça. J’étais comme assommée par les mots : tumeur, opération, épreuve », se souvient-elle.

Sabrina Perquis : Après trois doses du vaccin, elle est positive au Covid-19 !
Sabrina Perquis @Instagram

Véritable battante, la jeune femme poursuit :

Je me suis excusée une fois de plus auprès de mon corps de devoir lui faire subir cette nouvelle épreuve en lui promettant que tout allait bien se passer. Et dès le lendemain, j’étais debout, parce que je n’avais pas d’autre choix que celui de me relever.

Quatre mois se sont écoulés depuis son opération. « J’ai accepté je suis apaisée, la cicatrice n’est pas si moche finalement et elle est fine », poursuit-elle.

 » Je ne compte pas cacher ma cicatrice »

Ce nouveau combat contre la maladie, Sabrina Perquis a préféré le cacher à ses abonnés, notamment pour protéger ses proches. Mais aujourd’hui, elle a décidé d’en parler, et ce, dans un but bien précis. En effet, l’ancienne candidate de Secret Story précise :

Aujourd’hui par cette vidéo, j’espère en retour une fois de plus aider les femmes qui ont du mal à accepter les marques de leur histoire sur leur corps car je ne compte pas cacher ma cicatrice, ni me priver de mettre des décolletés. Quelqu’un m’a dit récemment « si tu acceptes et que tu assumes », les gens accepteront tout naturellement…

Un message bouleversant, qui a été applaudi par les internautes, qui n’ont pas manqué de soutenir cette magnifique battante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabrina Perquis (@sabrinaperquis)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :