Sabrina Perquis : Après trois doses de vaccin, elle est positive au Covid-19 !

×
Atteinte de mucoviscidose, Sabrina Perquis a eu droit à trois doses de vaccin contre le Covid-19. Malheureusement, elle a malgré tout contracté la maladie et en dit plus sur ses symptômes.

Révélée dans la saison 5 de Secret Story en 2011, Sabrina Perquis a marqué de par son incroyable secret : « Je vis avec les poumons d’un autre ». Touchée par la mucoviscidose, Sabrina Perquis a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une greffe de poumons.

Le 21 juillet 2021, Sabrina Perquis devait alors subir une intervention pour faire retirer son thymus. Le thymus est une petite glande dans la partie supérieure du thorax. En effet, une tumeur y a été découverte. Malheureusement, l’opération a dû être reportée. La raison ? Sabrina Perquis a été testée positive au Covid-19.

Sabrina Perquis : Après trois doses du vaccin, elle est positive au Covid-19 !
Sabrina Perquis dévoile que son opération a dû être reportée @Instagram

Une déception immense pour Sabrina Perquis

C’est sur les réseaux sociaux, le mardi 20 juillet 2021, qu’elle a déclaré à sa communauté :

A la base, je faisais une story pour vous expliquer mon opération de demain qui vient d’être annulée car mon test PCR est revenu positif. J’ai trois vaccins… Super ! J’attends que le médecin revienne pour me dire ce qu’il en est. Soit je reste en surveillance ici, soit je rentre à la maison et on reporte l’opération d’au moins quinze jours/trois semaines. Je suis ravie…

La mère de Loès âgé de 18 ans est restée en surveillance à l’hôpital en raison du fait qu’elle soit touchée par la mucoviscidose. Elle a ajouté :

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’avais un peu de fièvre quand je me suis levée ce matin. Je sais que le vaccin n’empêche pas d’avoir la Covid, mais c’est vrai que je n’étais pas plus inquiète que ça en arrivant. Surtout que j’ai fait le retour Montpellier-Paris avec la clim à fond, donc je pensais que j’avais attrapé un coup de froid. Mon fils est malade aussi donc je vais le faire tester parce que je pense qu’il a aussi la Covid. (…) Je me fais plus de soucis pour mon fils. De mon côté, je suis assez confiante parce que j’ai trois doses donc j’espère que je ne vais pas développer une forme sévère. Normalement non.

Sabrina Perquis : Après trois doses du vaccin, elle est positive au Covid-19 !
Touchée par le Covid-19, Sabrina Perquis en dit plus @Instagram

Des symptômes inquiétants

S’il semble que les poumons de Sabrina Perquis ne soient pas touchés, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter.

Ce matin je me suis réveillée avec de grosses brûlures à la trachée. J’ai vraiment super mal. Ça me plaît moyennement dans la mesure où ce n’est pas loin des poumons. Donc je n’ai pas envie que ça touche mes poumons qui vont très bien.

Dans l’après-midi, elle ajoutait alors :

Je respire bien mais j’ai mal. Et la fièvre me donne des vertiges, donc impossible de bouger du lit.

Sous antibiotiques, elle prend son mal en patience, même si, étant immunodéprimée, elle devrait rester positive quelque temps.

Elle a par la suite dévoilé que son fils était bel et bien positif au Covid-19.

Espérons que tout se passe pour le mieux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :