De retour avec un nouveau titre baptisé TPA (Tout peut arriver), Roméo Elvis s'est confié à nos confrères de Télérama. L'occasion de parler musique... mais pas seulement. En effet, le rappeur a également évoqué cette accusation d'agression sexuelle dont il a fait l'objet au mois de septembre dernier.

video placeholder

Roméo Elvis accusé d'avoir eu un comportement inapproprié

En effet, une jeune femme accusait le frère de la chanteuse Angèle d'avoir eu un comportement inapproprié à son égard. Elle balançait au passage, sur les réseaux sociaux, des messages échangés avec le rappeur.

Très vite, Roméo Elvis prenait la parole et assumait avoir "utilisé mains de manière inappropriée sur quelqu’un croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une". Il présentait au passage ses excuses à la jeune femme et affirmait regretter son geste.

En quoi ma compagne et ma petite soeur sont responsables ?

Huit mois après le scandale, Roméo Elvis s'est exprimé une nouvelle fois sur cette affaire. Ainsi, il a indiqué :

Je voudrais que les gens entendent que j’ai compris ma faute. Je ne me sentais pas d’écrire un texte qui revienne sur l’affaire mais en même temps j’ai cette volonté d’assumer.

Et de préciser :

J’ai tiré les leçons de mon acte.

S'il affirme "comprendre la réaction" de la jeune femme qui a porté ces lourdes accusations contre lui, il ne comprend pas en revanche les critiques dont ont fait l'objet sa soeur, Angèle, et sa compagne, Lena Simonne. En effet, ces dernières ont également été attaquées sur les réseaux sociaux. Des attaques que Roméo Elvis condamne :

En quoi ma compagne et ma petite soeur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables ? J’en reviens toujours à cette pensée que c’est moi qui ai provoqué tout cela...

 Roméo Elvis et sa compagne @Instagram
Roméo Elvis et sa compagne @Instagram

Si ses proches, dont sa compagne avec qui il est toujours en couple, n'ont pas manqué de le soutenir, en sera-t-il de même pour son public ? Nul doute que l'accueil reçu par ce premier titre depuis la polémique devrait en dire long...