Robbie Williams chantera pour l’ouverture de la Coupe du Monde

Robbie Williams chantera pour l’ouverture de la Coupe du Monde
C'est le chanteur britannique qui aura l'honneur de donner le coup d'envoi du Mondial 2018 en Russie.

Ce sera un « spectacle inoubliable ». C’est Robbie Williams lui-même qui le dit. Le Britannique va chanter jeudi 14 juin pour la cérémonie d’ouverture du Mondial 2018 en Russie. Il sera suivi du match entre la Russie et l’Arabie Saoudite.

« Un rêve d’enfant »

Un stade de 80.000 personnes. Les yeux de la planète football rivés sur le stade Loujniki à Moscou.  Au centre de toute cette attention ? Un homme. Robbie Williams. C’est lui qui a été choisi pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

J’ai fait beaucoup de choses dans ma carrière. Faire l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA devant 80.000 fans de football dans le stade et des millions dans le monde entier est un rêve d’enfant

a expliqué le chanteur dans un communiqué. Pourtant, ce choix n’avait rien d’évident au pays de Vladimir Poutine. Après tout, en 2016, Robbie Williams sortait « Party like a Russian » (Fais la fête comme un Russe). Une vidéo très critiquée par les Russes. Ceu-ci considéraient qu’elle véhiculait des stéréotypes.

Mais, ils sembleraient qu’ils ne soient pas très rancuniers. Aida Garifullina, une soprano ruse rejoindra ensuite sur scène le chanteur britannique.  Du côté des célébrités du ballon rond, on trouvera aussi le brésilien Ronaldo. Le match entre la Russie et l’Arabie Saoudite, le premier de la Coupe du Monde 2018 commencera lui à 18 heures (heure locale). Sous les yeux du monde entier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :