Accusé d’inceste par sa fille Coline Berry, Richard Berry a témoigné, ce mercredi 9 novembre 2022, lors du procès en appel pour diffamation. Jeane Manson, l’ex compagne de l’acteur, qui est a également fait l’objet de graves accusations, a porté plainte à son tour pour diffamationSi la chanteuse américaine a eu gain de cause, Coline Berry a décidé de faire appel de cette décision.

Richard Berry et Jeane Manson @ABACA
Richard Berry et Jeane Manson @ABACA

"Depuis l'enfance elle a toujours menti, on la surnommait 'Coco la mytho'"

Ainsi, Richard Berry était entendu à la barre, ce mercredi 9 novembre 2022, afin de répondre aux questions du juge. Un témoignage que nos confrères de RTL rapportent dans leurs colonnes. Le comédien a expliqué ne pas avoir voulu ce procès en diffamation.

Et d’expliquer :

Coline reste ma fille même si toutes ses accusations sont mensongères. Je suis touché, affecté par ce qu'elle a dit, je suis triste et choqué mais pour moi maintenant c'est foutu, le mal est fait.

Le comédien, qui a toujours refusé de s’exprimer sur cette affaire dans la presse, a démenti les accusations de sa fille. Il a ainsi déclaré :

Coline a un problème psychologique depuis longtemps. Depuis l'enfance elle a toujours menti, on la surnommait 'Coco la mytho', tout ce qu'elle a déclaré sur moi est faux.

Pourquoi Coline Berry a-t-elle alors porté ces accusations ? Telle est la question que lui a posée le juge. Richard Berry a répondu :

Par jalousie contre mes ex-épouses. J'ai une carrière, sa jeune sœur Joséphine aussi. Coline a une vie compliquée, elle n'a peut-être pas trouvé autre chose pour exister.

Richard Berry et Jeane Manson @ABACA
Coline et Richard Berry @ PhotoNews

Nouvelles révélations sur les accusations de Coline Berry

Pour rappel, Coline Berry a porté plainte pour « viol sur mineur de 15 ans par ascendant, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et corruption de mineur commis en 1982 et 1986". Nos confrères du Parisien ont récemment dévoilé dans leurs colonnes des détails de cette plainte. Ainsi, Coline Berry aurait déclaré qu’elle aurait été contrainte notamment de jouer au "jeu de l’orchestre". « J’avais les lèvres entrouvertes et un bout de son gland était dans ma bouche pour que je mime le souffle d’un instrument », aurait-elle confié.

Toujours selon le Parisien, Coline Berry aurait également affirmé que son père "lui demandait de le photographier nu sous la douche" ou encore "de se mettre nue pour lui montrer comment contracter son périnée".

Des accusations que l’acteur a donc démenties à la barre.