R. Kelly en prison : Le chanteur attaqué par un codétenu

R. Kelly en prison : Le chanteur attaqué par un codétenu
Incarcéré à la prison de Chicago, R. Kelly a été violemment agressé par un codétenu. Les faits ont été rapportés par le média américain TMZ, qui revient sur les circonstances de cette agression.

Selon le média américain TMZ, le chanteur R. Kelly aurait été agressé au sein du centre pénitentiaire de Chicago, où il est incarcéré. Le chanteur était assis sur son lit lorsqu’un autre détenu est entré afin de le frapper. Certaines sources ont rapporté au site que l’homme, furieux que l’établissement soit mis sous clé à plusieurs reprises en raison de la présence de manifestants demandant la libération de l’artiste, s’était soudainement jeté sur le quinquagénaire.

R. Kelly hors de danger

L’attaque aurait été relativement brève ? Pour le moment, on ignore encore si les gardiens de prison sont intervenus afin de séparer les deux détenus. Sonné, R. Kelly a été examiné par un médecin. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Le chanteur ne souffre d’aucune blessure grave, ni d’aucune fracture. Il fait toutefois l’objet d’une surveillance renforcée depuis les événements.

Un détenu modèle

Contacté par TMZ, un porte-parole du bureau fédéral des prisons s’est refusé à tout commentaire. Steven Greenberg, l’avocat de R. Kelly, a quant à lui refusé d’évoquer l’incident, affirmant que son client était un détenu modèle. Prisonnier VIP, l’artiste bénéficie d’un traitement particulier derrière les barreaux. En 2019, alors qu’il était incarcéré dans le comté de Cook, l’interprète de I believe i can fly se déplaçait tandis que ses 6100 codétenus devaient rester assis.

Accusé de nombreux crimes fédéraux

Suspecté entre autres de pornographie infantile, d’agressions sexuelles aggravées et de détournement de mineurs, R. Kelly n’en finit plus de sombrer. Récemment, des proches du chanteur ont été inculpés pour harcèlement et intimidation de témoins. Ces derniers auraient tenté d’acheter le silence de certaines victimes présumées de l’artiste à qui ils auraient aussi fait du chantage.

Alors qu’elle venait d’évoquer le calvaire vécu aux côtés de l’artiste, Azriel Clary  a filmé sa voiture incendiée. La jeune femme, qui a vécu pendant cinq ans avec R. Kelly et son autre compagne, est persuadée qu’on a voulu l’intimider.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :