La chute du prince Andrew semble s’empirer de jour en jour. Après plusieurs accusations d’agressions sexuelles et une interview désastreuse, la reine Elizabeth II a démis son fils de ses fonctions royales. Le duc d’York a notamment été contraint d’abandonner ses 230 associations caritatives.

Un nouveau témoin clé

Après Virginia Giuffre Roberts, un autre témoin est prêt à parler au FBI. Johanna Sjoberg aurait rencontré le petit frère du prince Charles dans la résidence new-yorkaise de Jeffrey Epstein, homme pour lequel elle travaillait en tant que masseuse et hôtesse de l’air dans son jet privé. Ainsi, la jeune femme raconte avoir subi des attouchements de la part du Prince Andrew au niveau de la poitrine avec une poupée à son effigie.

Elle est d'ailleurs désormais prête à parler aux enquêteurs. Elle pourrait donner des preuves cruciales sur les liens du duc d’York avec Epstein.

Une source du Mirror a déclaré :

En tant que victime d’Epstein, son témoignage sur la façon dont elle a été recrutée et abusée est vital pour le FBI. Malgré le suicide d’Epstein, les enquêteurs sont déterminés à ce que tous ceux qui ont permis ces crimes fassent face à la justice. C’est une promesse qu’ils ont faite aux victimes.

Le prince Andrew bientôt interrogé par le FBI

Le FBI souhaite également s’entretenir avec le prince Andrew au sujet de sa relation avec Jeffrey Epstein.

The Sunday Times a expliqué :

Andrew fait l’objet de graves accusations et les enquêteurs sont déterminés à ce que la qualité de vie d'une personne ne l'empêche pas d'être interrogée.

Le FBI tenterait de trouver le moyen d'interroger le duc d’York aux États-Unis. Ses avocats se prépareraient à une approche de l’agence.

Des sources du département américain de la Justice ont déclaré :

Il y a eu des discussions actives entre le FBI et le ministère de la Justice à propos de l’interrogatoire du prince Andrew dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein. S'il accepte un entretien, il pourrait éventuellement fournir des informations uniques et utiles et faire une différence considérable dans l'enquête.

L’agence tenterait alors de mener cet interrogatoire en Grande-Bretagne par l’intermédiaire du ministère américain de la Justice.