Liam Di Benedetto s’est fait connaître dans les Marseillais South America. Souvenez-vous, c’était en 2016 et la jolie brune avait fait craquer Julien Tanti. Liam avait ensuite délaissé complètement la télé-réalité et avait trouvé l’amour à l’extérieur.

De sa relation avec un certain Adel était née la petite Joy, en 2017. Elle s’est depuis séparée du père de Joy et aujourd’hui Liam Di Benedetto est mariée avec un certain Christophe. Très amoureux, ils ont accueilli une petite fille en juillet 2021, du nom de Sharly. Alors que le père de son premier enfant l’accusait d’être une mauvaise mère, son nouveau chéri a pris Liam et Joy sous son aile et considère désormais l’enfant de Liam comme son propre enfant.

Mais tout n’est pas rose pour la petite famille, puisque la petite Joy a eu de graves problèmes de santé. En effet, elle est née avec un kyste au cerveau qui lui comprime le nerf optique et la rend malvoyante. Ce handicap provoque notamment du retard dans son développement d’enfant.

Alors que les internautes ont suivi Liam depuis ses premiers questionnements à sa découverte du handicap, et ont même pu voir la maman s’occuper de sa fille dans l’émission Mamans et célèbres, la jeune femme a depuis peu complètement arrêté d’afficher Joy sur ses réseaux sociaux. Elle explique pourquoi !

 Liam Di Benedetto avec sa fille et son compagnon @Instagram
Liam Di Benedetto avec sa fille et son compagnon @Instagram

Liam Di Benedetto ne veut plus montrer Joy sur les réseaux sociaux

Interviewée par Sam Zirah dans son émission Au Jour d’Aujourd’hui (AJA), Liam a expliqué qu’elle avait décidé de cacher sa fille après avoir reçu trop de critiques :

Il y a des personnes sur Twitter qui se permettent de juger ma fille sur ses problèmes de santé, sur son état physique, sur certaines réactions qu’elle peut avoir. Certaines personnes la jugent et la critiquent. Vous savez que ma fille est handicapée. Ces personnes sont des monstres, ils sont dégueulasses, ils se permettent de juger un enfant de trois ans et demi.

La jeune maman, blessée par le jugement des internautes, a donc pris une décision radicale :

Du coup, j’ai décidé d’arrêter de mettre Joy sur les réseaux sociaux. Si je ne la mets plus eh bien les gens ne pourront plus la critiquer puisqu’il n’y aura plus rien à dire. Puisqu'on ne la verra plus, puisque je ne parlerai plus d’elle etc.
Je cache tout le temps son visage avec un émoji, au moins il n’y a plus de critiques.

Liam Di Benedetto ne compte pas en rester là et si la solution qu’elle a trouvée pour mettre fin aux critiques est de ne plus montrer Joy, elle ne compte pas se laisser faire pour autant.

Liam Di Benedetto annonce ses démarches en justice et donne des nouvelles de Joy

En effet, Liam a annoncé à Sam Zirah qu’elle a décidé d’attaquer en justice toutes les personnes ayant critiqué sa petite fille handicapée sur les réseaux. Elle est déterminée à mener cette affaire devant les tribunaux.

Après avoir adressé ce message fort à ses haters, elle a accepté de donner quelques nouvelles de Joy :

Joy va bien. Elle ne marche toujours pas, elle ne parle toujours pas, mais ça fait partie de son handicap. On ne sait pas encore aujourd’hui comment sera son futur. Mais sinon c’est une petite fille heureuse. Maintenant, elle a une petite sœur. Elle va à l’école et ça se passe très bien avec son AVS (Auxiliaire de vie scolaire). Elle va trois fois par semaine chez l’orthophoniste.

Liam Di Benedetto, très touchante, confie un message plein d'amour à sa petite fille, elle sera toujours présente pour elle quoi qu’il arrive :

C’est comme ça, c’est la vie. Si demain les médecins me disent qu’elle est autiste, eh bien ce n’est pas grave. Ma fille c’est ma fille et peu importe ce qu’elle a, comment elle sera, je ferai toujours tout pour elle. En tout cas, tout ce que je peux, pour qu’elle soit heureuse dans sa vie et qu’elle se sente bien.

Tout notre soutien à Joy et à sa maman !