L'année 2021 a assurément été une libération pour Britney Spears ! Et pour cause, la star de la pop a enfin été libérée de sa tutelle. Cela faisait des années que la jeune femme lançait des appels à l'aide sur les réseaux sociaux. Plus que jamais, ses fans se sont mobilisés en créant le mouvement #FreeBritney. Ces derniers étaient persuadés que Britney Spears était prisonnière de son père et qu'elle devait être sauvée par la justice.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mouvement a grandement aidé la chanteuse. En effet, l'annonce est tombée en septembre dernier : un tribunal de Los Angeles a finalement décidé de supprimer la tutelle paternelle avec effet immédiat. Cela signifie donc que Jamie Spears n'est plus autorisé à gérer la vie privée de sa fille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

Britney Spears invitée à parler au Congrès

Un véritable soulagement pour Britney Spears qui revit ! Et plus que jamais, la star est prête à relater toute cette terrible épreuve endurée. En effet, la chanteuse enchaîne les prises de parole dans les médias et sur les réseaux sociaux pour raconter le calvaire que son père lui a fait subir. C'est donc avec émotion que la chanteuse a reçu un courrier en décembre dernier de la part du Congrès, l'équivalent du Sénat aux États-Unis.

En effet, la chanteuse a récemment partagé l'émouvant message qui lui avait été adressé par le Congrès américain aujourd'hui présidé par Kamala Harris :

Votre parcours encouragera des personnes qui sont indûment réduites au silence par la tutelle (...) Il n'y a aucun doute sur le fait que votre histoire inspirera du monde, tout comme vous et votre art inspiraient déjà.

Un courrier qui a particulièrement touché la jeune femme. Car en plus de la féliciter, le Congrès a invité Britney Spears à venir témoigner. Seulement voilà, la chanteuse a fait savoir que sur le moment, elle ne se sentait pas prête. Mais quelques mois plus tard, il semblerait que la popstar y réfléchisse sérieusement :

J'ai été flattée par ce courrier mais je n'étais pas en état de répondre à l'époque (...) Grâce à elle, j'ai l'impression d'être importante pour la première fois de ma vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

Britney Spears en guerre avec ses proches ?

Maintenant qu'elle est libérée de sa tutelle, Britney Spears se lâche et n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'elle pense de sa famille ! Depuis quelques semaines, la chanteuse dénonce ainsi le comportement de sa petite sœur, Jamie Lynn. Selon elle, cette dernière n'a clairement pas été présente pour la soutenir au cours de ces dernières années.