« Plus jamais je donne mon argent à une Youtubeuse » Sananas au coeur d’un scandale avec Otrera Beauty

« Plus jamais je donne mon argent à une Youtubeuse » Sananas au coeur d’un scandale avec Otrera Beauty
Sananas très suivie et appréciée est la « beauty guru » française la plus populaire d’internet avec plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube. Après 10 ans de debriefs sur le monde de la cosmétique, la youtubeuse avait décidé de lancer sa propre marque. Un échec.

C’était en juin 2021, elle annonçait dans une vidéo le lancement « d’Otrera Beauty ». Une marque qu’elle a expliqué avoir pris beaucoup de temps à créer puisqu’elle a voulu « tout faire toute seule ». En effet, après avoir fait des collaborations avec Sephora, par exemple, Sananas annonçait:

Ma marque à moi, mes produits, mes règles, mes choix. Vous avez fait de ce rêve une réalité.

Mais le rêve à viré au cauchemar pour la jeune femme : on vous révèle tous les détails du scandale en cours !

Otrera Beauty : un fiasco ? Le scandale qui a suivi la fermeture du site !

Six mois seulement après le lancement de Otrera Beauty, Sananas avait annoncé contre toute attente la fermeture de sa marque le 3 janvier 2022.

Les raisons de cette fermeture précipitée ? D’après la jeune femme la gestion de la marque était devenue trop lourde à porter. Cela Affectait sa santé mentale, l’ayant même plongée dans une dépression.

D’autres se sont exprimés sur les défauts de la marque : la youtubeuse Lilia Rahem a publié une vidéo sur la marque et les « leçons buisness à retenir ». Selon elle la stratégie marketing était mauvaise et les bugs du site internet sont, entres autres, responsables de l’échec d’Otrera beauty.

La youtubeuse Sananas au cœur d’un scandale depuis la fermeture de sa marque Otrera Beauty: on l’accuse d’arnaque !
Sananas présentant les produits d’Otrera Beauty

C’est dans la vidéo annonçant la fermeture de sa marque que Sananas avait annoncé que tous ses produits seraient soldés, à petits prix, pour écouler le stock.

Suite à cela, beaucoup d’abonnés se sont rués sur le site pour commander et le scandale a éclaté.

« Honteux » « Inadmissible » Ses abonnés furieux balançent

Tout d’abord, plusieurs internautes se sont plaints que les commandes n’étaient pas traitées dans le bon ordre.

En effet, un client ayant commandé il y a plusieurs semaines a pu recevoir son colis plus tard qu’un client ayant passé commande, il y a quelques jours.

Beaucoup de twittos se sont plaint de retards de livraison et pire d’annulations de commandes. De surcroît, une cliente disait à la youtubeuse Beauty Garden s’être fait « arnaquer » par la marque : elle aurait dû payer des frais de port d’une commande jamais reçue par manque de stock.

 

Une youtubeuse appelle à entamer une procédure

Certains clients disent avoir reçu leur commande complète et être content de leur expérience. Cependant, d’autres dans une même situation problématique se sont entraidés sur les réseaux sociaux. Ils tentent de se lier contre la marque.

Beaucoup d’abonnés sont furieux et critiquent la youtubeuse, qui a publié un communiqué sur l’Instagram d’Otrera Beauty.

(…) Le délai de préparation des commandes est tout à fait normal(…) Ce n’est pas plus lent c’est juste qu’il y a énormément de commandes à préparer.

Pour couronner le tout, la youtubeuse Beauty Garden a publié une vidéo, le 19 janvier, dans laquelle elle explique aux clients ayant un problème au niveau de leur paiement comment ouvrir un litige avec la marque.

Sananas a réagi hier en story en appelant au calme « ce n’est que du makeup », pas sur que cela suffise à calmer la polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :