Pierre Niney évoque Gaspard Ulliel : « C’était quelqu’un avec un très grand cœur »

Pierre Niney évoque Gaspard Ulliel : « C’était quelqu’un avec un très grand cœur »
Gaspard Ulliel est décédé il y a un mois. L'annonce de sa disparition a bouleversé bon nombre de personnes, comme Pierre Niney. Il est revenu sur sa relation avec l'acteur dans l'émission de Canal + "En Aparté".

Le 19 janvier 2022, l’acteur Gaspard Ulliel nous quittait à l’âge de 37 ans. En effet, le jeune homme était victime d’un accident de ski dans la station de Savoie, La Rosière. Il skiait avec des amis, sur une piste bleue, lorsqu’il a percuté un autre skieur. Les deux hommes ne skiaient pas à allure excessive, mais le choc a été fatal à Gaspard Ulliel qui ne portait pas de casque. 

La disparition de Gaspard Ulliel a ému le cinéma français. Abasourdis par la nouvelle, de nombreux acteurs comme Jean Dujardin, Guillaume Canet, Marion Cotillard et Alexandra Lamy lui ont adressé de tendres messages sur les réseaux sociaux. Pierre Niney, qui a joué dans Yves Saint Laurent film concurrent de Saint Laurent, le long-métrage avec Gaspard Ulliel à l’affiche, a été très affecté.

Un acteur bienveillant

Le mardi 22 février 2022, Pierre Niney était présent sur le plateau de En aparté, émission de cinéma en clair, sur Canal +. Ainsi, le comédien de 32 ans a été invité à parler de Gaspard Ulliel. Il est donc revenu sur l’année 2014, lorsque la presse les opposait pour leur participation à deux films qui se faisaient front cette année-là.

Au lieu de se voir comme des rivaux, Gaspard Ulliel considérait Pierre Niney comme un camarade de jeu. Le comédien est revenu sur cette année particulière :

Gaspard, au milieu de ça, a toujours été vraiment d’une élégance, d’une bienveillance et d’une gentillesse totale. C’était quelqu’un avec un très grand cœur. Ça me fait vraiment bizarre de parler de lui au passé.

Pierre Niney et Gaspard Ulliel pas proches

Concernant leur relation, Pierre Niney ne fait pas de mystère :

À ce moment-là, on échangeait un peu, on faisait tous les deux de la moto, on est devenus papas tous les deux au même moment quasiment… On a échangé quelques fois sur ces choses-là. Maintenant, ce n’était pas un ami proche, mais la manière dont il s’est toujours comporté avec moi alors que tout nous poussait sans doute à se méfier l’un de l’autre, j’ai toujours trouvé ça très classe de sa part.

Un acteur parti trop tôt

C’est le 27 janvier que les proches de Gaspard Ulliel ont été invités à lui rendre un dernier hommage. Gaspard Ulliel était séparé de la mère de son fils Orso, Gaëlle Piétri. Il avait une nouvelle compagne qui s’appelait Vicky Krieps. Sur Instagram, elle avait partagé sa peine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,