Mort de Gaspard Ulliel : Le médecin qui lui a prodigué les premiers secours témoigne

Mort de Gaspard Ulliel : Le médecin qui lui a prodigué les premiers secours témoigne
Gaspard Ulliel est décédé le 19 janvier dernier, après un terrible accident de ski. Un drame sur lequel revient le médecin qui lui a prodigué les premiers secours. Ce dernier a témoigné au micro de RTL.

C’est ce jeudi 27 janvier 2022 que les proches de Gaspard Ulliel lui rendront un dernier hommage. Le 19 janvier dernier, le comédien, qui était âgé de 37 ans, est décédé suite à un terrible accident de ski qui a eu lieu à la station de la Rosière, où il passait quelques jours de vacances avec des amis.

« Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé »

Le comédien, qui allait rejoindre ses proches, a percuté un autre skieur à l’intersection de deux pistes. Un terrible drame sur lequel est revenu Arnaud Bouvet, le médecin de la station de la Rosière, qui lui a prodigué les premiers secours. Ce dernier a témoigné au micro de RTL, en respectant bien évidemment le secret médical.

Mort de Gaspard Ulliel : Charlie Hebdo choque la toile avec ses caricatures jugées indécentes
Gaspard Ulliel @Sipa

Ainsi, il a affirmé que tout avait été fait afin de sauver le comédien. « Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone », se souvient-il.

Et d’ajouter :

Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige. J’ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère.

« Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique »

Malheureusement, le comédien ne s’est jamais remis de ce terrible choc. Alors qu’une enquête a été ouverte afin de découvrir les circonstances exactes de cet accident, il a été révélé que le comédien ne portait pas de casque sur les pistes. Aurait-il pu avoir la vie sauve s’il en portait un. Arnaud Bouvet répond :

Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai.

Jean Dujardin, Pierre Niney, Linda Hardy... Ils rendent hommage à Gaspard Ulliel
Gaspard Ulliel @DR

D’après les premiers éléments de l’enquête, « il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs », a révélé la République d’Albertville, Anne Gaches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :