L’année 2021 est plutôt rude pour Pierre Ménès qui s’est vu pointé du doigt pour son comportement parfois sexiste. C’est le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé sur Canal+ le 21 mars dernier qui a mis le feu aux poudres.

Si Canal+ a été accusé d’avoir supprimé un passage incriminant Pierre Ménès, un célèbre journaliste de la chaîne, l’extrait en question a par la suite été dévoilé. Pierre Ménès a alors été confronté au fait qu’il avait embrassé de force deux de ses collègues, Francesca Antonietti et Isabelle Moreau,  et avait également soulevé la jupe de Marie Portolano.

Suite à la polémique, Pierre Ménès n’avait pas hésité à présenter ses excuses les plus plates aux principales concernées. Cela ne l’a pas empêché de perdre son contrat avec EA Sports au grand dam de Marie Portolano, déçue de voir son combat réduit à un seul homme.

Un retour prochain ?

Chamboulé par toute cette affaire, Pierre Ménès a pris la décision de se retirer des plateaux télé, notamment de l’émission Canal Football Club (CFC). Il est revenu sur cette décision pour Top Santé TV.

Ça a peut-être arrangé la direction de Canal, je ne dis pas le contraire, mais c’est moi qui ai pris l’initiative de ne pas revenir.

Encore très affecté, il explique à la coach sportive Claudia Modica être pour le moment « incapable » de faire son retour à la télévision.

Je n'ai pas envie de donner au spectateur l’image d’un Pierrot vidé de sa substance, de son énergie, de son enthousiasme.

 Pierre Ménès se confie à Claudia Modica @TopSantéTV
Pierre Ménès se confie à Claudia Modica @TopSantéTV

Il explique ses gestes

Si Pierre Ménès reconnaît avoir commis des erreurs par le passé, il sait qu’il n’a jamais pensé à mal.

Je reconnais mes erreurs, mais je ne m’accable pas. Je sais qu’elle est ma nature profonde. D’ailleurs, depuis le début de tout ça, je croise beaucoup de personnes dans la rue et il n’y en a pas une qui m’a insulté.

Il confesse être « trop affectueux et trop tactile » et que cela lui a alors joué des tours.

Qu’en pensez-vous ?