Pierre-Jean Chalençon : Sa punition pour avoir parlé des dîners clandestins

Pierre-Jean Chalençon : Sa punition pour avoir parlé des dîners clandestins
Pierre-Jean Chalençon figure sur toutes les unes depuis qu'il a évoqué l'existence de dîners clandestins. Un acte qu'il paie désormais très cher et qui risque de le marquer durablement.

Pierre-Jean Chalençon figure sur toutes les unes depuis qu’il a évoqué l’existence de dîners clandestins. Un acte qu’il paie désormais très cher.

Une perspective d’avenir inquiétante pour Pierre-Jean Chalençon

Presque trois semaines se sont écoulées depuis que Pierre-Jean Chalençon, l’antiquaire le plus célèbre de France, a dit le mot de trop. Lors d’une interview, il avait avoué avoir assisté à des dîners clandestins hors de prix en compagnie de membres du gouvernement dont nous n’avons, pour l’instant, pas les noms.
Après avoir été insulté par le chef cuisinier Christophe Leroy, la star est épinglée de tous les côtés. Pire : elle n’a plus aucune perspective de carrière !

Interviewé par Non Stop People, le metteur en scène Olivier Kiefer a fait part des conséquences de l’affaire pour Pierre-Jean Chalençon. Et, d’après ce que rapporte Voici, l’avenir ne s’annonce pas radieux pour lui:

Il a tout gâché. Je sais que sa pièce de théâtre est mise à la poubelle. C’est terminé. Je sais que son producteur a tout enlevé de son site Internet. Il n’en veut plus.

En effet, la célébrité se réjouissait déjà de montrer sa dernière pièce de théâtre à ses fans mais il n’en sera rien. Il voit tous ses projets annulés les uns après les autres et pour les mois à venir. Décidément, il va avoir beaucoup de mal à se relever de cette mauvaise passe !

Une autre conséquence

Et notre acheteur préféré n’en a pas fini avec la justice ! En effet, le journal Libération a récemment fait part des comptes de la star. Il s’avère qu’il n’a pas déclaré une partie de ses revenus au fisc français. Public rapporte:

Les multiples opérations de ventes d’objets d’art par M. Chalençon laissent présumer une activité occulte de marchand d’art et d’antiquités, activité non déclarée et dès lors non soumise aux impôts commerciaux et à la TVA.

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon dément dans TPMP... M6 persiste et signe !
Pierre-Jean Chalençon @DR

Pire, le litige est plus élevé que ce que l’on pourrait penser:

Selon nos informations, les impôts ont fait saisir rue Vivienne, le 23 septembre 2019, « de manière conservatoire » (c’est-à-dire pour sécuriser le paiement d’un éventuel redressement) des meubles et objets pour la somme de 1,35 million d’euros.

Pierre-Jean Chalençon aurait manifestement mieux fait de ne rien dire ! Cette nouvelle affaire va peser dans la balance mais pas en sa faveur. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pierre-Jean Chalençon devrait-il être davantage puni ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :