Pierre-Jean Chalençon « con »: Christophe Leroy règle ses comptes

Pierre-Jean Chalençon « con »: Christophe Leroy règle ses comptes
Le chef Christophe Leroy a très mal pris les aveux de Pierre-Jean Chalençon sur les dîners clandestins, jusqu'à insulter le présentateur.

Pierre-Jean Chalençon fait la une de tous les journaux depuis qu’il a avoué s’être rendu à des dîners clandestins, pourtant interdits depuis le début de la crise du coronavirus. Le chef Christophe Leroy a très mal pris ces aveux, jusqu’à insulter le présentateur.

Pierre-Jean Chalençon: figure de proue des privilégiés

Souvenons-nous : il y a quelques jours, la nouvelle des dîners clandestins éclatait au grand jour sous le poids des investigations de la chaîne M6. Pierre-Jean Chalençon, connu pour collectionner les antiquités, est alors désigné comme l’un des organisateurs. Le scandale éclate, mais le présentateur est bien décidé à ne pas être accusé seul. Selon Télé-Loisirs, c’est lors d’une interview accordée à BFMTV que Pierre-Jean Chalençon a lâché le morceau:

Je n’ai jamais fait payer qui que ce soit chez moi. Les menus à 300, 400, 500 euros, je ne sais pas ce que c’est. Cela concerne monsieur Leroy. J’ai reçu monsieur Leroy pour une soirée professionnelle dans les règles de conditions sanitaires pour préparer le bicentenaire de Napoléon.

Malgré un manque de réaction au début, Christophe Leroy a voulu remettre les choses au clair :

C’était une erreur de le faire et si je suis condamné pour cela, je ferai face. Il n’y a rien de grave mais j’aurais pas dû le faire. Il ne s’est rien passé au Palais Vivienne mais je peux comprendre le ressenti : le palais, le caviar, le cuisinier du show-business, je peux comprendre.

Visiblement très remonté, il n’a pas hésité à faire part de son mécontentement avec quelques insultes à l’attention de son « ami »:

Là je me dis : « quel con ! » Je lui dis, je l’appelle et je lui dis « Ferme ta gueule, tu fais quoi là ? » Mais c’est fait, c’est trop tard !

Des dîners qui suscitent la colère

Malgré tout, les deux n’ont pas du tout renié les faits. Bien que Pierre-Jean Chalençon ait tenté de noyer le poisson en remettant la faute sur les ministres qui ont dîné avec lui, il n’a pas tenté de se rattraper. Alors que les comptes sont publiés et qu’on dénombre des repas à trois chiffres, les internautes sont en colère. Si la plupart en a marre des restrictions qui durent depuis un an, on peine à comprendre que les ministres se permettent d’y déroger :

On est tous confinés et on subit les lois qu’on nous impose depuis 1 an !! Et lui, ça ne lui pose aucun problème d’être dans l’illégalité et de faire ça !! Honteux ..

Euh sauf que d’autres qui font la même chose mais avec des clients citoyens ils risquent des amendes etc. Mais vous comme ça touche le gouvernement vous êtes protégés… Encore une fois une justice différente.

Ben non tout va bien…. l’état interdit aux gueux de manger au restau .. mais la haute bourgeoisie n’est pas inquiétée ..

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon interpellé par les forces de l'ordre
Pierre-Jean Chalençon @DR

Quoi qu’il en soit, l’enquête n’est pas terminée et nous en saurons bientôt davantage. Peut-être aura-t-on bientôt la liste des noms de ceux qui ont participé à ces dîners décadents ? Quoi qu’il en soit, nous espérons que Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy sauront se réconcilier. Rêvons un peu ! Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :