Pierre Billon tacle Jean-Baptiste Guégan : « Heureusement que Johnny est mort, sinon il serait à Pizza Pino »

Pierre Billon tacle Jean-Baptiste Guégan : « Heureusement que Johnny est mort, sinon il serait à Pizza Pino »
Jean-Baptiste Guégan est entré dans la lumière lorsque Johnny Hallyday est décédé. Depuis le breton est vivement critiqué. Dernièrement c'est Pierre Billon qui a taclé l'artiste. Et ça déménage.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal du mythe, s’est fait une place dans la chanson française. C’est dans l’émission de M6, La France a un incroyable talent, que le Breton de 37 ans a été révélé.

Une carrière folle depuis le décès de l’idole des jeunes

Autant dire qu’à l’époque sa voix – qui est exactement la même que Johnny Hallyday – a bluffé. Il a, d’ailleurs, gagné la treizième saison du télé-crochet de M6. Fan de Johnny Hallyday depuis ses neuf ans, à l’âge où il a vu l’idole des jeunes sur scène, Jean-Baptiste Guégan assume sa ressemblance.

Depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, la carrière de Jean-Baptiste Guégan a pris une ampleur folle. Quelque temps après, il s’est associé au parolier et ami du défunt, Michel Mallory, pour l’écriture de ses propres chansons.

Très vite, Jean-Baptiste Guégan a sorti deux albums, Puisque c’est écrit (2019) et Rester le même en 2020. Des albums orignaux.

Un succès qui dérange pour les puristes et Jean-Baptiste Guégan se fait souvent traiter d’imitateur. Des critiques qui ne l’atteignent pas et ne freinent pas son ascension. Dans l’émission de Maxime Guény sur VL Média, Pierre Billon, ancien parolier et ami de Johnny Hallyday, qui sort un livre-cd, Road Trip, Johnny Hallyday on the road again a donné son avis sur le phénomène Jean-Baptiste Guégan, le mercredi 14 octobre 2020.

« Il est honnête »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne mâche pas ses mots.

Lui le gamin, il est honnête ! Mais le problème, il chante exactement comme Johnny ça c’est vrai, mais c’est pas un imitateur, je pense qu’il ne peut pas chanter autrement que comme ça, il est habité. Je ne sais pas comment ça va se passer pour lui, j’espère que sa carrière va se faire.

Une déclaration bienveillante qui est atténuée par cette déclaration plutôt cash.

Mais enfin, heureusement que Johnny est mort ! Sinon, il serait en train de faire des pizzas à Pizza Pino à Noirmoutiers, quoi !

Une jolie punchline qui ne va sûrement pas faire plaisir à Jean-Baptiste, qui n’a pas besoin d’une polémique supplémentaire.

Quoiqu’il en soit, Jean-Baptiste Guégan, qui a récemment retrouvé l’amour, a du succès et beaucoup de fans derrière lui. Pour preuve, son premier album, en 2019, a rencontré la gloire. Dès sa sortie, il devient vite numéro un des ventes et enregistre plus de 300.000 ventes. Une folie dans un marché du disques en crise ! Autant dire qu’il a encore de beaux jours devant lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :