Philippe Manoeuvre tacle Jean-Baptiste Guégan : « Quel est l’intérêt ? »

Philippe Manoeuvre tacle Jean-Baptiste Guégan : « Quel est l’intérêt ? »
Invité sur le plateau d’On n’est pas couché le 15 février dernier, Philippe Manoeuvre n’a pas été tendre envers Jean-Baptiste Guégan. Peu convaincu par le sosie vocal de Johnny Hallyday, le critique musical n’a pas mâché ses mots.

Sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan ne fait pas l’unanimité. Si l’artiste révélé dans La France a un incroyable talent a reçu l’approbation de David Hallyday et Sylvie Vartan, il n’est pas apprécié de tous.

Ce samedi 15 février, sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Philippe Manoeuvre ne s’est pas privé de donner son avis sur la carrière musicale du breton de 36 ans.

L’ancien juré de Nouvelle Star peu convaincu

Face à Laurent Ruquier, Philippe Manoeuvre a reconnu que la voix de Jean-Baptiste Guégan singeait à merveille celle de Johnny.

Il a la même voix, ça c’est clair, la même emprunte vocale

Souligne le critique musical amoureux du rock.

Peu convaincu par l’existence d’un sosie vocal, le sexagénaire lance :

Quand on ferme les yeux, on entend Johnny. Mais il y a des gens qui vont à ses concerts qui ferment les yeux et qui me disent : « J’ai été, j’ai fermé les yeux deux heures ». Quel est l’intérêt ?

Interroge-t-il avant de poursuivre qu’il voit ça comme « une mode » et qu’aucune des imitateurs n’égalera Johnny Hallyday :

Moi, ce qui m’intéressait avec Johnny, c’est qu’il avait fait la place de la Nation. C’était un bonhomme, un personnage, un héros, un demi-dieu. Il était là quoi !

Exilé en Belgique, Jean-Baptiste Guégan n’a pas encore réagi aux propos du journaliste de Rock & Folk.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :