Phil Collins : sa fille Lily publie un émouvant message après les adieux de son père sur scène

Phil Collins : sa fille Lily publie un émouvant message après les adieux de son père sur scène
Ce samedi 26 mars 2022, Phil Collins est monté sur scène avec son groupe mythique, Genesis, pour la dernière fois de sa carrière. Un évènement auquel n’a pas manqué d’assister sa fille Lily, qui a par la suite adressé un tendre message à son père sur Instagram.

C’est une date que ne sont pas près d’oublier les fans de Genesis. Ce samedi 26 mars 2022, Phil Collins et son groupe mythique ont donné leur dernier concert de la tournée The Last Domino, sur la scène de l’O2 Arena de Londres. Un événement historique qu’il a vécu avec ses fidèles acolytes Mike Rutherford et Tony Banks, mais également en famille. Car son fils, Nicholas, l’a remplacé à la batterie durant toute la tournée. Quant à sa fille, Lily Collins, elle n’aurait raté ce spectacle pour rien au monde et était présente dans le public.

Très affaibli par la maladie, Phil Collins a été forcé de chanter assis durant le show, mais a tenu à saluer la foule debout, soutenu par toute la troupe. Acclamé par le public, le chanteur de 71 ans a ainsi tiré sa révérence, après plus de cinquante ans de carrière.

C’est la dernière étape de notre tournée, et c’est le dernier concert de Genesis. Après ce soir, nous devons tous trouver de vrais emplois.

A-t-il déclaré, non sans humour.

Genesis et sa troupe
Genesis et sa troupe @ Capture YouTube

Un peu plus tard, c’est très émue que Lily Collins est revenue sur la performance de son cher papa sur Instagram, où elle a partagé une série de clichés de cette soirée unique.

La fin d’une époque

L’actrice de la série Emily in Paris a pu rejoindre les coulisses et en a profité pour s’y faire photographier. Un dernier instant pour immortaliser à sa manière le concert qui signe la fin de carrière de son illustre père :

Ce soir marque la fin d’une époque. Avoir été témoin de ce dernier spectacle représente vraiment le souvenir d’une vie et un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours.

A-t-elle légendé. Et d’ajouter, reconnaissante :

L’infinie gratitude que je ressens ne suffit pas à rendre justice comme il se doit à cet instant. Tant d’amour sur cette scène de l’O2 et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration et merci à Nic Collins de faire de moi la sœur la plus fière qui soit. Cinquante années de chansons que les générations continueront à célébrer bien après la fin de cette tournée.

Voilà un message qui devrait mettre du baume au cœur de Phil Collins. Car celle qui est issue de son histoire d’amour avec Jil Tavelman confiait par le passé avoir longtemps souffert d’anorexie et de boulimie. Dans son livre Unfiltered : No Shame, No Regrets, Just Me, paru en 2017, Lily Collins révélait que “beaucoup de {ses} insécurités les plus profondes viennent de problèmes avec {son} père”. Mais visiblement, leur relation est désormais plus sereine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

La santé de Phil Collins décline

Il y a quelques jours, l’un des meilleurs batteurs de sa génération déclarait au Parisien qu’il était désormais incapable de jouer de la batterie. Cependant, il a la joie de voir jouer son fils de l’instrument qu’il affectionne tant, bien qu’il regrette de ne pas pouvoir l’accompagner.

Nicholas Collins
Nicholas Collins @ FameFlynet

Phil Collins souffre de diabète et d’une pancréatite, qui l’ont obligé à quitter l’industrie musicale depuis plusieurs années. En septembre dernier, il expliquait à la BBC qu’il était “en quelque sorte handicapé” :

Ce qui est très frustrant parce que j’adorerais jouer avec mon fils. Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie. Cela vient d’années de pratique. Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux.

À présent, Phil Collins va pouvoir prendre un peu de répit après avoir marqué le monde de la musique et enchanté des millions de fans.

Mike Rutherford, Tony Banks et Phil Collins/Genesis
Mike Rutherford, Tony Banks et Phil Collins/Genesis @ Frank Augstein/Associated Press

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :