Une femme trompée peut être impitoyable. François Hollande continue de s'en rendre compte à chaque sortie médiatique de Valérie Trierweiler, son ancienne compagne. L'ancienne Première dame ne manque jamais une opportunité de régler ses comptes.

Valérie Trierweiler publie un nouveau livre

Il y a quelques semaines, c'est son nouveau compagnon qui se moquait de François Hollande. Mais, cette fois, Valérie Trierweiler passe seule à l'offensive, dans son nouveau livre On se donne des nouvelles.

Alors que l'ancien président de la République évoque l'idée d'un retour en politique, la journaliste ne cache pas son scepticisme. En pleine tournée médiatique, elle explique pourquoi dans Nice-Matin :

Je pense que ces hommes (François Hollande et Bernard Cazeneuve, NDLR) devraient se poser la question de ce qu'ils ont vraiment réussi avant de vouloir se réengager.

Alors que l'on pourrait considérer qu'être élu président de la République est un certain signe de réussite professionnelle, Valérie Trierweiler relativise :

Il a tout de même été président de la République et ce n'est pas donné à tout le monde. Après, c'est vrai qu'il n'a pas franchement réussi son parcours. La preuve : il n'a même pas été en capacité de se représenter.

Une chose est sûre, cinq ans après leur rupture, Valérie Trierweiler semble avoir encore des choses à dire sur son ancien compagnon.