Vaccin AstraZeneca : Cette surprenante déclaration d’Emmanuel Macron

Vaccin AstraZeneca : Cette surprenante déclaration d’Emmanuel Macron
Voir le diaporama
1 Photos
vaccin-astrazeneca-cette-surprenante-declaration-d-emmanuel-macron
Vaccin AstraZeneca : Cette surprenante déclaration d’Emmanuel Macron
vaccin-astrazeneca-cette-surprenante-declaration-d-emmanuel-macron

@DR

Alors que l'Union Européenne a décidé de ne pas renouveler son contrat avec AstraZeneca, Emmanuel Macron a fait une déclaration qui ne devrait pas rassurer les plus sceptiques.

Alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, le gouvernement continue de promouvoir la campagne de vaccination. Mais force est de constater que le sujet fait l’objet de nombreux débats. Eh oui, les pro et les anti-vaccins ne cessent de se déchirer, notamment sur les réseaux sociaux.

Un vaccin qui fait polémique

Un vaccin en particulier fait débat : l’AstraZeneca. En cause, les effets secondaires provoqués par ledit vaccin. En effet, quelques cas de thromboses rares sont survenus en France et dans le monde suite à l’injection de ce vaccin. De quoi faire couler beaucoup d’encre et provoquer un sentiment général de méfiance.

Vaccin AstraZeneca : Cette surprenante déclaration d'Emmanuel Macron
@DR

Face aux critiques, le gouvernement aurait envisagé la possibilité de faire appel à des célébrités afin de faire la promotion de la campagne de vaccination. Une source de Matignon confiait récemment au Canard Enchaîné :

On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs. D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions.

Loin de faire l’unanimité, le vaccin AstraZeneca est aujourd’hui pointé du doigt. Ainsi, l’Union Européenne a annoncé, ce dimanche 9 mai 2021, qu’elle ne renouvellerait pas son contrat avec AstraZeneca au mois de juin prochain.

« On voit que d’autres vaccins sont aujourd’hui plus efficaces »

L’avenir du vaccin AstraZeneca est donc plus qu’incertain. Et force est de constater que les propos d’Emmanuel Macron ont semé encore plus le doute. Interrogé suite à cette décision, le président de la République a d’abord confié :

Nous vaccinons avec ce vaccin en France et en Europe. Il faut continuer de le faire parce qu’il nous aidera à la sortie de crise.

Avant d’ajouter :

Mais pour répondre aux variants, puisqu’on parle des commandes à venir, on voit que d’autres vaccins sont aujourd’hui plus efficaces.

Pas sûr que ce dernier commentaire rassure les plus sceptiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :