AstraZeneca : Des célébrités contactées par le gouvernement pour promouvoir le vaccin ?

AstraZeneca : Des célébrités contactées par le gouvernement pour promouvoir le vaccin ?
Et si, face à l’impopularité du vaccin AstraZeneca, le gouvernement engageait des célébrités pour en faire la promotion ? Plusieurs de nos confrères affirment que cela serait le cas !

Dans la course aux vaccins contre la Covid-19, l’un d’entre eux fait office de vilain petit canard. Il s’agit de l’AstraZeneca. Pointé du doigt pour des cas de thrombose survenus sur plusieurs individus qui venaient de recevoir une dose de ce vaccin, l’AstraZeneca a, pour un temps, été suspendu avant d’être de nouveau autorisé à être administré.

Cependant, depuis la mi-mars, la Haute Autorité de Santé ne recommande plus l’administration de celui-ci aux moins de 55 ans qui seraient les plus touchés par le risque de thromboses.

Depuis toutes ces histoires, l’AstraZeneca a très mauvaise pub et nombreux sont les Français à refuser de se faire administrer ce vaccin.

Covid-19 : Emmanuel Macron pointé du doigt à cause d'un "mensonge" sur les vaccins
Emmanuel Macron @CBS

Les célébrités à la rescousse ?

Comment faire pour que la population ait confiance en ce vaccin ? C’est la question que se poserait Emmanuel Macron qui, selon BFMTV, reconnaît effectivement des « difficultés pour convaincre » les Français.

Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca, il faut réfléchir en terme de communication et de capacité à convaincre.

Aurait alors dit le Président d’après le Canard Enchaîné. C’est donc toute une stratégie de communication qui serait alors mise en place pour inverser la tendance comme le rapport BFMTV :

Matignon a d’ores et déjà chargé le Service d’information du gouvernement d’organiser cette campagne, et donc de chercher des stars en vue de faire la promotion de ce vaccin de manière subtile.

Sheila contactée ?

Alors qu’elle vient de faire son retour sur la scène musicale avec un nouvel album, Sheila aurait été approchée par le gouvernement d’après le Canard Enchaîné. Les modalités seraient même en cours de négociations.

On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs. D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions.

A déclaré une source de Matignon qui a conscience que le gouvernement ne doit pas directement prendre la parole sur ce vaccin puisque sa parole ne changera en aucun cas l’opinion publique sur l’AstraZeneca, bien au contraire.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :