Silvio Berlusconi de nouveau hospitalisé : Son entourage donne de ses nouvelles

Silvio Berlusconi de nouveau hospitalisé : Son entourage donne de ses nouvelles
Alors qu'il est actuellement jugé dans le cadre de l'affaire du Rubygate, Silvio Berlusconi vient d'être discrètement hospitalisé dans un hôpital de Milan.

L’état de santé de Silvio Berlusconi, qui a récemment guéri du covid-19, est surveillé de très près par son entourage. Alors qu’il venait de sortir de l’hôpital en janvier dernier, l’homme politique de 84 ans vient à nouveau d’être hospitalisé. Il a été admis, ce lundi 21 mars 2021, à l’hôpital San Raffaele de Milan et restera sous surveillance médicale pour une période indéterminée.

C’est son avocat, Me Federico Cecconi, qui a sobrement annoncé la nouvelle ce 24 mars 2021, devant le tribunal de Milan, comme l’a rapporté l’agence de presse Ansa :

Berlusconi est hospitalisé depuis lundi matin pour raisons de santé, je ne m’attarderai pas sur ça.

Un des responsables de Forza Italia, son parti politique, a également confirmé l’information à l’AFP et a expliqué que Silvio Berlusconi avait des examens de prévu, à cause de ses problèmes cardiaques. Cependant, son état « n’inspire aucune inquiétude », a-t-il assuré.

Un procès en cours

Il Cavaliere est actuellement jugé pour son rôle dans l’affaire du Rubygate. C’est en 2010 qu’éclate le scandale de ses fameuses soirées « bunga-bunga » en compagnie de jeunes filles mineures. À l’issue d’un premier procès en 2013, durant lequel il était jugé pour incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir, Silvio Berlusconi a été condamné à sept ans de prison.

Il sera finalement acquitté l’année suivante par la Cour d’appel de Milan. Mais l’ancien chef du gouvernement italien n’en a toutefois pas fini avec cette affaire.

Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi @ Roberto Monaldo/LaPresse via ZUMA Press

En 2018, ce sont deux de ses proches, Emilio Fede, l’ex-directeur de la chaîne Tg4, et Nicole Minetti, un conseiller local de Lombardie, qui sont condamnés à de la prison ferme. Les deux ont été reconnus coupables de l’avoir mis en relation avec des prostituées, pour la plupart mineures.

Et encore une fois, Silvio Berlusconi doit de nouveau faire face à la justice. Il est poursuivi, ainsi que 28 autres personnes, pour subornation de témoins et faux témoignages, toujours à propos de l’affaire Ruby. Ses avocats n’ont pas demandé le renvoi de la procédure pénale, qui finira donc de se dérouler sans sa présence.

Une santé à surveiller

En septembre 2020, Silvio Berlusconi avait fait un séjour à l’hôpital à la suite de problèmes respiratoires après avoir contracté le coronavirus. À présent guéri, il était resté confiné pendant 10 jours dans une clinique de Milan.

Bien que son état de santé ne signale aujourd’hui rien d’alarmant, Silvio Berlusconi reste un homme prudent. L’octogénaire a procédé à quelques examens en début d’année dans un établissement de santé à Monaco, pour des problèmes d’arythmie cardiaque.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :