Roselyne Bachelot : Pourquoi elle a arrêté ses études après s’être mariée

Roselyne Bachelot : Pourquoi elle a arrêté ses études après s’être mariée
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a livré quelques confidences sur sa vie personnelle et notamment ses premières années de mariage lors d’une interview au magazine Elle qui sort le 27 novembre.

Roselyne Bachelot est bien connue pour son franc-parler et son humour pas toujours raffiné mais elle s’épanche moins sur sa vie personnelle.

Cependant, à l’occasion d’une interview accordée au magazine Elle qui sort le 27 novembre 2020, la femme politique a consenti à parler de quelques éléments de son passé, comme par exemple les premières années de son mariage avec Jacques Bachelot.

Arrêter ses études pour travailler

Celle qui est encore Roselyne Narquin a alors 22 ans à l’époque. Et celle qui a toujours revendiqué le fait d’avoir été élevée par trois figures féminines et féministes, sa mère et ses grands-mères, stoppe alors ses études de pharmacie.

Un choix étonnant, surtout en pleine année 68 alors que la révolte gronde et que des manifestations pour plus de libertés et de droits ont lieu dans toute la France. Roselyne Bachelot a tenu à défendre ce choix de jeunesse. Elle explique ainsi :

J’étais une jeune femme faussement rangée, car je n’ai pas arrêté mes études pour tricoter ou faire des confitures, j’ai travaillé pour faire bouillir la marmite du ménage.

Une réussite sur tous les plans pour Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot n’a ainsi pas pris le chemin de la femme au foyer. Elle a pris la décision de travailler pour assurer une plus grande aisance financière de son foyer. Elle n’a cependant pas oublié l’idée de finir ses études et y est parvenue quelques années plus tard. La femme politique a également évoqué ce sujet en affirmant que :

Se retrouver sur les bancs de la fac à 30 ans, c’est compliqué. C’est la chose dont je suis le plus fière dans ma vie. Et je suis sortie majeure de ma promotion, il faut que les petits sachent à qui ils parlent !

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot @AFP

Roselyne Bachelot assume donc toujours autant son choix, même des dizaines d’années après. Et c’est bien normal puisqu’elle a finalement réussi tous ses projets, de sa vie de famille à ses études en passant par sa vie professionnelle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :