Restaurants fermés : Christophe Castaner en pleine dégustation d’huîtres à la plage !

Restaurants fermés : Christophe Castaner en pleine dégustation d’huîtres à la plage !
Le 16 mai dernier, Christophe Castaner a été pris en photo lors d’une dégustation d’huîtres et de vin blanc sur une plage.

C’est une photo qui ne va pas aider le gouvernement à se rapprocher du peuple français. En effet, le 16 mai dernier, le ministre de l’Intérieur a été photographié en pleine séance de dégustation d’huîtres et de vin blanc durant son déplacement en Seine-Maritime.

A noter que le domaine de la restauration connaît une crise sans précédent depuis la fermeture obligatoire des établissements en mars dernier en raison de la pandémie. Ainsi, la petite escapade de Christophe Castaner indigne les internautes. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison.

Des gestes barrières qui ne sont pas respectés

Si le déconfinement a débuté le 11 mai dernier, les gestes barrières doivent continuer à être respectés malgré tout, la menace du coronavirus étant toujours présente. Cependant, sur le cliché partagé sur les réseaux sociaux, Christophe Castaner est entouré de plusieurs personnes et, tout comme lui, aucune d’entre elles ne porte un masque. Ironiquement, c’est durant cette journée qu’il avait déclaré au sujet de la réouverture des plages :

Si les gestes ne sont pas respectés, nous devrons et nous avons prévu cette possibilité : revenir sur cette décision.

Bien évidemment, cette photo a révolté les internautes qui ne se sont pas gênés pour pointer du doigt le comportement du ministre de l’Intérieur.

Nos confrères des Décodeurs du Monde ont cependant rapporté que ce dernier portait bien un masque durant sa visite du marché avant de le retirer face aux journalistes sur la plage.

Je rediffuse cette photo, les bars et restaurants sont fermés et samedi 16 mai 2020, notre ministre de l’intérieur avec sa cour déguste des huîtres et du vin sur la plage .

Publiée par Michel Devoille sur Vendredi 22 mai 2020

20 Minutes a déclaré que la photo a bien été prise le 16 mai dernier.

Difficile de remonter à la source de cette image devenue virale, mais elle semble avoir été prise dans un cadre privé. Interrogée par 20 Minutes, une journaliste présente sur place confirme que la photographie a été prise « sur le front de mer », mais que la dégustation d’huîtres s’est effectuée loin des journalistes.

Ce n’est pas la première fois qu’un membre du gouvernement prend quelques libertés concernant les gestes barrières.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :