Rachida Dati se confie sur le harcèlement scolaire dont a été victime sa fille

Rachida Dati se confie sur le harcèlement scolaire dont a été victime sa fille
Dans les colonnes de Télé Loisirs, Rachida Dati raconte un épisode dramatique survenu à l'école de sa fille.

Difficile de concilier une vie de maman et celle de femme publique. Rachida Dati en sait quelque chose. Face à nos confrères de Télé Loisirs, elle s’est confiée comme jamais sur le combat mené pour protéger la chair de chair, sa fille, Zohra.

L’enfer, c’est les autres

En 2009, l’annonce de la grossesse de Rachida Dati a fait l’effet d’une bombe. Les médias faisaient des pronostics sur l’identité du père. Quant à certains politiques, leur attitude était affligeante. Face à l’incongruité de la situation, l’ancienne Garde des sceaux s’est jurée de protéger sa fille contre les rumeurs.

J’ai trouvé honteuse la manière dont certains politiques et même certains journalistes se sont comportés

confie Rachida Dati à Télé Loisirs

Dès le premier cri de sa fille Zohra, Rachida Dati a donc été obligée de mettre au point une stratégie. L’objectif est simple : la préserver de tout ce capharnaüm !

Quand il y a des publications la concernant, j’ai déposé plainte et les médias ont été condamnés.

Onze ans après, force est de constater est que c’est une lutte de tous les instants. Mais Rachida Dati estime qu’elle a remporté son pari, du moins avec les médias.

Aujourd’hui, vous ne la voyez pas, elle n’est pas en photo, elle est nulle part. Elle a sa vie

Le jour où tout a basculé

Malheureusement, Zohra n’a pas été épargnée. Au sein de l’école où elle était scolarisée, un drame a eu lieu. Ce dernier a d’ailleurs laissé de nombreux stigmates à l’enfant comme à sa maman.

Nous sommes en 2014. A l’époque, Rachida Dati est en pleine campagne pour Les Républicains dans son fief du septième arrondissement parisien. En coulisses, elle doit gérer le mal-être de sa fille puisqu’elle est la cible facile d’un petit garçon teigneux.

Elle a subi un harcèlement d’un petit garçon dans un établissement scolaire.

résume Rachida Dati avant de lâcher le mot glaçant

Ça s’est fini à l’hôpital

Fort heureusement, Rachida Dati a été bien soutenue et notamment par Anne Hidalgo, l’actuelle Maire de Paris. Même si elles n’appartiennent pas au même bord politique, elles ont évidemment à cœur la sécurité de leurs enfants.

Elle m’a appelée à ce moment-là pour me faire part de sa sympathie

Résolue à faire bouger les choses, Rachida Dati a fait le nécessaire pour réparer les dommages collatéraux de ce déplorable incident

Là, elle est dans un autre établissement scolaire, je n’ai qu’à me féliciter de cet établissement scolaire parce que, honnêtement, elle est très protégée de ma vie publique

Dans un sourire, Rachida Dati résume sa relation privilégiée avec sa fille fondée principalement sur la confiance et le partage.

On se parle de tout On est une grande famille, il n’y a pas de secrets de famille, on s’est toujours tout dit

Le plus beau reste donc à venir !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :