Pourquoi Michelle Obama fait la fierté de ses deux filles, Malia et Sasha

Pourquoi Michelle Obama fait la fierté de ses deux filles, Malia et Sasha
Les filles de Michelle Obama, Malia et Sasha, sont toutes deux intervenues dans un documentaire consacré à leur mère, Michelle Obama. Les jeunes femmes, généralement discrètes, n'ont pas tari d'éloges sur l'ancienne First lady.

Depuis le 6 mai dernier, Netflix propose sur sa plateforme un documentaire consacré à Michelle Obama, la femme de l’ancien président Barack Obama. Intitulé Devenir, le reportage est surtout centré sur la tournée promotionnelle pour l’autobiographie de celle qui fut la Première dame américaine de 2009 à 2017. L’occasion pour les deux filles de l’ancien couple présidentiel, Malia et Sasha, respectivement âgées de 21 et 18 ans, de faire une apparition afin d’évoquer leur chère maman.

Une mère chérie

Étudiante à la prestigieuse université d’Harvard, Malia a pu rendre visite à sa mère lors de cette tournée. On peut l’entendre lui dire devant les caméras, très émue :

Tu es si bonne, je t’aime tellement. J’ai encore pleuré… D’une certaine façon, ça a démontré que…  Mince, ces huit années n’étaient pas pour rien. Tu vois cette énorme foule là-bas et ce dernier discours que tu viens de donner, les gens sont là parce qu’ils ont de l’espoir. Et aussi, chaque fois que vous mettez du Stevie Wonder les gars, je ne sais pas, je pleure un peu.

Selon la fille aînée du couple, le succès des mémoires de sa mère, First Lady publiées en 2018, serait dû à sa prise de distance avec la politique américaine :

Ne plus être constamment scrutée, être capable de laisser tout ça hors de votre esprit, ça créer tellement plus de place (pour autre chose).

C’est ensuite au tour de la cadette Sacha de s’exprimer plus tard dans le reportage :

Je suis contente qu’elle soit fière de ce qu’elle a fait parce que je pense que c’est le plus important pour un humain, être fier de lui-même.

Les Obama sont pour le moment tous confinés en famille, comme l’avait expliqué Michelle Obama à Ellen DeGeneres en mars dernier :

(…) Tout le monde est à la maison. Les filles sont rentrées puisque la fac se fait désormais en ligne. Alors, elles ont regagné leur chambre respective et suivent leurs cours. (…) On essaye de rester actifs, de garder notre routine. Mais on s’offre aussi des moments « Netflix and chill ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,