Michelle Obama se confie sur son mariage et sa vie après la Maison Blanche

Michelle Obama se confie sur son mariage et sa vie après la Maison Blanche
L’ancienne Première dame des États-Unis continue de passionner les foules. Invitée sur scène auprès de l’animatrice Oprah Winfrey, Michelle Obama est revenue sur sa vie à la Maison Blanche, et a révélé le secret de son mariage avec Barack Obama.

En novembre 2018, Michelle Obama publiait ses mémoires dans le best-seller, Becoming. Si l’épouse de l’ancien président des États-Unis s’était énormément livrée dans ce livre, elle s’est à nouveau confiée à Oprah Winfrey dans le cadre de sa tournée Oprah’s 2020 Vision : Your Life in Focus, le 8 février dernier. L’occasion pour Michelle Obama de revenir sur son ancien rôle de Première dame.

Ce fut le plus grand privilège de ma vie d’être la Première dame de ce pays et je continuerai de travailler pour être une personne au service des autres et essayerai de travailler pour faire en sorte que ma vie ait un sens pour quelqu’un d’autre. Mais ces huit années étaient difficiles. C’est un travail difficile.

« Une amitié et une base solide »

Durant cette conversation, la maman de Malia et Sasha est également revenue sur son mariage avec l’ancien président des États-Unis, Barack Obama :

Le mariage est difficile et élever une famille ensemble est une chose difficile. Mais si vous êtes avec la personne, si vous savez pourquoi vous êtes avec elle, vous comprenez qu’il y a une amitié et une base solide. On peut avoir l’impression que cela disparaît pendant certaines périodes difficiles, mais c’est quelque chose auquel nous revenons toujours. Et nous revenons à ce point où on se cerne à nouveau.

Lors de cet entretien avec Oprah Winfrey, Michelle Obama est également revenue avec beaucoup d’honnêteté sur sa relation avec elle-même :

Nous sommes tellement ridicules en tant que femmes. Nous nous débattons avec tellement de choses. Nous ne voulons pas parler de notre âge, et ensuite, nous voulons agir comme si nous avions l’air d’avoir 20 ans. Nous devons embrasser notre changement, et je le pense réellement, car je lutte contre ça aussi. J’ai du mal à me regarder dans le miroir et je déteste me regarder. Je déteste écouter ma voix. Je déteste me regarder sur des vidéos parce que je me juge constamment, comme tout le monde.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :