Philippe Lellouche clashe violemment la maire de Paris, Anne Hidalgo ! « Je la déteste »

Philippe Lellouche clashe violemment la maire de Paris, Anne Hidalgo ! « Je la déteste »
Pourquoi Philippe Lellouche s'en est-il récemment pris à la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l'acteur ne porte clairement pas la femme politique dans son cœur...

Philippe Lellouche fait assurément partie des acteurs les plus populaires du paysage cinématographique français ! Sur le grand écran, c’est principalement dans des comédies qu’on a pu retrouver le comédien. On pense notamment à Nos plus belles vacances ou encore Camping 2 et 3. Depuis quelques années, c’est plutôt dans l’animation que l’on retrouve Philippe Lellouche.

En effet, à partir d’octobre 2019, le comédien a rejoint la radio RMC. Celui-ci animait alors sa propre émission avec sa bande de chroniqueurs. Le concept ? Décrypter et commenter l’actualité de manière décalée. Seulement voilà, en juin 2020, avant même que la saison soit terminée, Philippe Lellouche a été licencié en raison de propos jugés sexistes et misogynes.

Philippe Lellouche s’en prend à Anne Hidalgo

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Philippe Lellouche a encore fait parler de lui récemment… La raison ? Le comédien s’en est violemment pris à la maire de Paris. Visiblement très en colère contre Anne Hidalgo, l’acteur s’est tout bonnement lâché sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC ce mercredi 30 mars 2022. Philippe Lellouche a d’abord évoqué le climat de tension qui règne en France et dans le monde de manière plus générale :

On est dans la merde jusqu’au cou. On est dans une période folle. On a eu les Gilets jaunes, le Covid, la guerre en Ukraine… Il ne manque plus qu’une invasion extraterrestre ! Ce qui est sûr, c’est que la guerre actuelle relègue un peu la campagne présidentielle à un épiphénomène.

Philippe Lellouche a ensuite accepté de se confier au sujet des élections présidentielles. Si l’acteur n’a pas révélé quel candidat il soutient, on comprend très clairement qu’il ne votera pas pour Anne Hidalgo :

Je la déteste. C’est un mépris total de tous les banlieusards, qui n’ont pas forcément accès aux transports en commun car il n’y en a pas tant que ça. On ne va pas venir à vélo de Savigny-sur-Orge par exemple.

En clair, l’acteur reproche à la maire de Paris d’avoir rendu la circulation des voitures au sein de la capitale totalement impossible :

Je peux vous garantir pour les théâtres et les restaurants c’est un drame. Ils vivent aussi de la petite couronne et de la moyenne couronne. Il n’y a plus de possibilités de parking… Si un jour la culture parisienne et le théâtre meurent, ça ne sera pas le résultat du Covid. La circulation est infernale et les gens ne veulent plus s’emmerder le soir pour sortir.

Philippe Lellouche clashe violemment la maire de Paris, Anne Hidalgo !
Anne Hidalgo taclée par Philippe Lellouche @BestImage

Quand Philippe Lellouche pousse un coup de gueule

Habitué des coups de gueule, Philippe Lellouche n’hésitait pas à se lâcher récemment sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste en clashant les influenceurs. Pour le comédien, il ne s’agit tout bonnement pas d’un vrai métier… Très attaché aux valeurs du travail, le comédien a fustigé les nouveaux métiers liés au monde de l’influence qui reposeraient sur du vide !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,