Olivier Véran : Ce touchant surnom que lui donne sa famille

Olivier Véran : Ce touchant surnom que lui donne sa famille
Olivier Véran est devenu au cours des dernières semaines une personnalité politique incontournable. Mais on ne connaît pas encore vraiment l'homme.

Olivier Véran est l’un des visages de la lutte contre le coronavirus en France. Le ministre de la Santé est celui qui incarne le mieux la parole gouvernementale depuis le début de la crise. Quand Sibeth Ndiaye, la porte-parole fait des gaffes, l’ancien député est irréprochable ou presque. Les internautes viennent même à sa défense quand il est attaqué injustement.

Olivier Véran, l’homme derrière le ministre

Ce mercredi 22 avril 2020, nos confrères de Paris Match lui accordent un long portrait. Le magazine a notamment donné la parole à sa compagne, qui est revenue sur leur histoire d’amour. Mais cet article contient d’autres révélations sur celui que personne ou presque ne connaissait il y a encore deux mois.

A l’époque, Olivier Véran était notamment député LREM et médecin neurologue au CHU de Grenoble. En entrant au gouvernement, celui qui vient de fêter ses 40 ans a changé de dimension. Mais pour sa famille, il restera à jamais « p’tit Bob ». En effet, c’est le surnom que sa famille lui a donné, alors qu’il est le dernier de la fratrie. De quoi lui permettre d’oublier quelques instants la pression de ses nouvelles responsabilités.

Seul problème pour Olivier Véran : il est actuellement confiné seul, loin de ses enfants et de sa famille. Sans aucun doute une motivation supplémentaire pour venir à bout de la pandémie de coronavirus en France.

Plus sur le sujet