« Nous n’avons jamais été en rupture de masques » : Emmanuel Macron s’attire les foudres des internautes

« Nous n’avons jamais été en rupture de masques » : Emmanuel Macron s’attire les foudres des internautes
Le constat d'Emmanuel Macron sur non pénurie de masques durant la crise sanitaire indigne les internautes.

Lors du documentaire Au coeur de l’Elysée, face à la crise, diffusé sur BFM TV ce lundi 18 mai 2020, Emmanuel Macron a été suivi dans son quotidien durant la période de confinement et sur sa gestion de la crise.

Au cours d’une interview, le président a refusé de reconnaître une possible pénurie de masques, malgré le fait que le pays n’en dispose que depuis ce mois de mai.

Une phrase qui passe mal

Les internautes n’ont pas tardé à commenter les propos du président de la République. Sur Twitter, le hashtag #Macrondestitution fait d’ailleurs partie des tendances du jour.

C’est au détour d’une question de la journaliste de BFM TV sur la reconnaissance de l’Etat sur d’éventuelles erreurs de communication commises par le gouvernement au sujet de la pénurie des masques qu’Emmanuel Macron a répondu :

Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise et qui je pense était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée, et nous n’avons jamais été en rupture.

Mais depuis, cette affirmation fait polémique sur Twitter et ne cesse de faire réagir bons nombres d’internautes indignés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :