Au coeur de la crise, Emmanuel Macron ne s’est pas « senti isolé »

Au coeur de la crise, Emmanuel Macron ne s’est pas « senti isolé »
Ce 18 mai, le documentaire inédit "Au coeur de l'Elysée, face à la crise" diffusé sur BFM TV nous plongera dans la gestion de la crise par le président Emmanuel Macron.

BFM TV diffuse ce lundi 18 mai un documentaire exclusif intitulé Au coeur de l’Elysée, face à la crise qui nous emmène dans les coulisses du pouvoir en plein cœur de la crise sanitaire actuelle. Les caméras de BFM TV ont suivi le président Macron dans sa gestion de la crise du coronavirus mais aussi dans son quotidien face au confinement.

« Le bâtiment a pris des allures de palais fantôme. »

Si le quotidien des français a été chamboulé, celui du palais de l’Élysée l’a également été. Les salariés non indispensables à la vie du palais ont été priés de rentrer chez eux. De ce fait, sur les 800 personnes qui y travaillent seulement 200 ont foulé les couloirs du palais.

Ainsi, Emmanuel Macron a lui aussi revu son quotidien dans ce lieu adapté à la pandémie que nous vivons. Les sorties du président ont évidemment été revues à la baisse et lui et ses équipes ont dû s’organiser dans la gestion inédite de cette crise sanitaire mondiale.

Le président, qui se veut proche des Français, ne s’est pas senti épargné par le confinement qu’il a proclamé le 17 mars, comme il l’a confié dans l’extrait diffusé par BFM TV ce 17 mai :

Quand nous vivons un tel moment, on le vit au pays et au cœur de celui-ci donc je ne me suis pas senti isolé.

Un documentaire à découvrir dès 20h50 sur BFM TV.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :