Nicolas Sarkozy : François Hollande fait de surprenantes déclarations sur son rival…

Nicolas Sarkozy : François Hollande fait de surprenantes déclarations sur son rival…
Voir la galerie
1 Photos
nicolas-sarkozy-francois-hollande-fait-de-surprenantes-declarations-sur-son-rival
Nicolas Sarkozy : François Hollande fait de surprenantes déclarations sur son rival…
nicolas-sarkozy-francois-hollande-fait-de-surprenantes-declarations-sur-son-rival

Affiche du film "Présidents" @DR

S'il n'est jamais le dernier à lancer des piques à Nicolas Sarkozy, François Hollande a toutefois tenu des propos surprenants sur son ancien rival... On vous laisse découvrir !

C’est ce mercredi 30 juin 2021 que sort dans les salles le film Présidents. Portée par Jean Dujardin et Grégory Gadebois, cette comédie réalisée par Anne Fontaine suit les péripéties de Nicolas, un ancien président de la République qui a du mal à faire ses adieux au monde de la politique. Ainsi, il se rend en Corrèze afin de convaincre François, un chef de l’Etat à la retraite lui aussi, de faire équipe avec lui.

Nicolas Sarkozy : François Hollande fait de surprenantes déclarations sur son rival...
Affiche du film « Présidents » @DR

Vous l’aurez compris, même s’il s’agit là d’une fiction et non d’un biopic, les personnages principaux sont largement inspirés de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Mais qu’en pensent les principaux intéressés ?

Quand François Hollande taquine Nicolas Sarkozy

Nos confrères du Parisien rapportent que François Hollande a pu découvrir ce long-métrage lors d’une avant-première qui s’est déroulée le 18 juin dernier en Corrèze. Et force est de constater qu’il semblait être très enthousiaste à la fin de la projection. En effet, le quotidien rapporte les propos du compagnon de Julie Gayet, qui a déclaré :

Le film est très spirituel, profond, mais il est aussi très drôle. Même Nicolas Sarkozy n’est pas caricaturé. On s’attache presque à lui. Même si je n’irais pas jusque-là.

François Hollande n’a visiblement pas perdu son sens de l’humour. « Ce que j’appréhendais, c’est comment allait être représenté Nicolas Sarkozy. J’avais peur qu’il soit maltraité », a-t-il également déclaré, toujours aussi taquin. Mais s’il prend un malin plaisir à adresser quelques piques à celui qui a été son adversaire politique, il ne manque pas également de louer ses qualités.

« Ce n’est pas un mauvais collègue ! »

En effet, François Hollande a précisé :

On a formé un tandem, comme avant nous les Giscard-Mitterrand, Chirac-Mitterrand et Chirac-Jospin. On a commencé ensemble, élus députés en 1988, puis chacun tête de liste aux européennes. Ce n’est pas un mauvais collègue ! A droite, c’est quand même l’un des meilleurs. Il peut être drôle, avec de la profondeur. Ce qui trouble la relation, c’est d’être rivaux.

Des déclarations qui devraient en surprendre plus d’un !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,