Johnny Hallyday a marqué toutes les générations de français pendant ses 57 ans de carrière. Et il a également touché tous les corps de métier, des ouvriers aux chefs d’entreprise. Même la classe politique s’était entichée de ce rassembleur de foule.
Dès mercredi matin, Nicolas Sarkozy s’exprimait sur Twitter :
Ce matin, je sais que dans chaque famille, dans chaque foyer de notre pays, l’annonce de la disparition de ce géant de la chanson que l’on avait fini par croire éternel tant il avait si souvent trompé la mort, va provoquer une grande tristesse comme chaque fois que l’on perd un être cher.
Johnny Hallyday sous les yeux de l’ancien président
Nicolas Sarkozy, accompagné de sa femme Carla Bruni, est allé rendre un dernier hommage à la dépouille du chanteur. Très ému à la sortie du funérarium, il a confié quelques mots à nos collègues de BFM TV.
Johnny Hallyday, comme pour beaucoup de français, c’est une partie de ma vie. Depuis très jeune. J’ai eu la chance de bien le connaître. Avec Carla, on l’a souvent rencontré et c’est un pan entier de nos vies qui disparaît. Nous avons voulu nous incliner sur sa dépouille ce matin. Je n’imaginais pas qu’un jour, on serait là, ici, au funérarium, à le voir dans son cercueil.
Une preuve de plus que Johnny Hallyday savait rassembler les hommes et les femmes grâce à une seule chose : sa musique.