Melania Trump : Ce qu’elle a dû restituer après la défaite de son mari à l’élection présidentielle

Melania Trump : Ce qu’elle a dû restituer après la défaite de son mari à l’élection présidentielle
Voir le diaporama
1 Photos
brouillon-auto
Melania Trump : Ce qu’elle a dû restituer après la défaite de son mari à l’élection présidentielle
brouillon-auto

Melania Trump et Elizabeth II @ Office of US First Lady

En tant que Première dame de États-Unis de 2016 à 2020, Melania Trump a reçu de nombreux présents durant le mandat de son mari. De visite au Royaume-Uni en 2019 avec Donald Trump, la quinquagénaire a reçu un cadeau de choix de la part d'Elizabeth II.

En épousant Donald Trump en 2005, Melania Trump ne s’attendait certainement pas à devenir Première dame des États-Unis. D’ailleurs, les quatre années controversées du mandat de son mari n’ont pas vraiment été un enchantement pour l’ancien mannequin slovène.

Melania Trump : Rare sortie avec son fils Barron... et il est méconnaissable !
Melania Trump @Brendan Smialowski / AFP)

Selon plusieurs rumeurs, c’est à contrecœur que la maman de Barron a assumé ce nouveau rôle de représentation, dont certains estiment qu’elle s’en serait bien passée. Toutefois, Melania Trump n’a pas démérité et a eu droit aux honneurs habituels réservés aux femmes de chefs d’États.

Un cadeau bien choisi

En tant qu’épouse du 46ème président des États-Unis, Melania Trump a effectué de nombreux déplacements aux quatre coins du monde avec son mari. Elle a ainsi rencontré plusieurs dirigeants internationaux, comme la reine Elizabeth II en 2019. Et la monarque a fait preuve d’une chaleureuse hospitalité envers la femme de Donald Trump, dont celle-ci se souviendra certainement longtemps.

En visite officielle de trois jours en Angleterre, l’ancien couple présidentiel américain a été invité à séjourner à Buckingham Palace. Un banquet y avait été organisé et pour l’occasion, la reine a fait un cadeau de choix à Melania Trump.

Comme l’a rapporté le South China Morning Post ce samedi 7 août, cette dernière a reçu une boîte à bijoux en argent avec un couvercle en émail, d’une valeur de 330 euros. Un présent bien trouvé pour celle qui n’a jamais caché être une fan de bijoux et pierres précieuses. Mais a-t-elle pu conserver ce précieux cadeau ?

Des objets à rendre

Car en quittant la Maison Blanche, Melania et Donald Trump ont dû restituer la quasi totalité des objets qu’on leur avait offert lors de leurs déplacements officiels durant leur mandat. En effet, les cadeaux reçus par les couples présidentiels américains ne leur appartiennent pas personnellement et reviennent à l’État. S’ils souhaitent les acquérir, il leur faut acheter les présents au prix du marché.

Selon les informations du Daily Mail, Melania Trump a reçu plus de 4000 euros de bijoux, qu’elle a volontiers remis aux mains des autorités américaines.

On ignore cependant si elle a gardé la boîte à bijoux offerte par la reine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,